Etant une femme quasi/indépendante, je peux désormais faire le point.
Quasi/indépendante ?! Oui je sais, tu vas me dire que soit t'es indépendante, soit tu l'es pas. Et bah je vais te dire copain, j'ai réussi à faire les deux.
La vie étant ainsi faite, deux semaines par mois je suis en couple, et les deux autres bah je fais ce que je veux. Trop cool non ?! Tu comprends pas comment c'est possible ? Je t'expliques.
Mon cher mec, à eu la bonne idée de rendre son appartement l'année dernière. La question s'est donc posé (pas longtemps je vous assure) si il était préférable d'acheter à deux. Or moi, l'immobilier, la banque toussa/toussa, NON MERCI ! Bah attends, je rentre dans la vie active, je commence mon petit bout de chemin, et de préférence, seule.
Non pas que je soit une éternielle égoiste/j'menfoutiste/sadomasochiste, mais je sais pas, les mots ACHETER + DEUX ne rentres pas vraiment dans mon vocabulaire actuel.
Et puis attends, c'est pire qu'un goss un appart à gérer à deux!
T'imagines toi? tu commences à comprendre le sens caché de l'argent ( plus t'en a + plus tu dépense / moins t'en a + plus t'en dépense) et on te demande d'investir? d'économiser? de voir dans l'avenir? EHOH TOC TOC !
Alors bon, la décision que j'ai prise n'est pas la meilleure soit dit en passant, mais avoir MON appartement était primordiale.
C'est donc toute fraiche pimpante que j'ai commencé à chercher MON MIEN, chéri avait pas qu'a rendre le sien, non mais!
Bon louer dans la région parisienne c'est jeter son argent par les fenêtres blablabla je sais! Mais quand on me dit "t'avais qu'à acheter" je râge.
T'as déjà vu une nenette (certes bien roulée) entrer dans une banque avec un salaire qui frise le ridicule et dire " Salut, je veux acheter un appartement à Paris! Quoi? comment ça le loyer est égale à mon salaire ? Boarf' c'pas grâve je ferai la pute!". Non évidemment, tu n'as jamais vu ça, et pour cause, cela n'arrivera jamais.
Déjà que pour louer il y a fallu que je fasse appel à mon père qui se décidera garant, c'est un peu la te-hon mais que voulez-vous! C'est la jungle !
C'est donc comme ça, que je me suis retrouvé à emménager dans un joli 38m2 et mon mec me rend visite 2 semaines par mois. Bah oui, pour que cela arrange tout le monde, il a trouvé un taf à côté du mien, cela facilite les choses, évidemment :)
Et vous ? acheter? louer? en couple? pas en couple ? vous avez trouver la solution miracle?