Magazine Beauté

Mon blog passe au vert !!

Publié le 18 janvier 2012 par Odealamode

On connait tous et toutes les effets du CO2 sur notre planète. Il y a des gestes de tous les jours qui, ramenés à grande échelle, pourront faire la différence : éteindre les lumières en sortant d’une pièce, ne pas laisser couler l’eau pendant qu’on se lave les dents ou qu’on fait la vaisselle, trier ses déchets, etc. Les Petits Gestes Ecolos ont déjà lancé la campagne Pas de Publicité SVP, pour éviter de gaspiller du papier pour des publicités indésirables. Aujourd’hui, ils lancent l’opération Blog Zéro Carbone, qui est une large opération de reboisement par et pour la blogosphère.

Blog Zéro Carbone

Le principe est simple, pour chaque blog, un arbre planté, en partenariat avec I plant a tree. L’opération vise à compenser les émissions de CO2 de chaque blog. Je me soucie de l’avenir de la planète, donc l’opération m’intéresse ! Un arbre permettrait donc d’équilibrer les rejets de gaz à effet de serre lié à l’activité du blog. En effet, pour que le monde entier puisse lire nos jolis articles sur nos blogs, nous rejetons, en moyenne, 3,6 kg de CO2 dans l’atmosphère. Ceci est immuable à la consommation en électricité, au fonctionnement des serveurs et autres matériels informatiques. D’un autre côté, un arbre absorbe environ 5 kg de CO2 par an. À partir de là, le calcul est simple. Un arbre vit jusqu’à 50 ans, espérons que nos blogs en fassent autant. En attendant, c’est un projet qui tient la route, et qui n’attend que nous pour en faire profiter la planète !

Blog 0 Carbone

Alors, n’attendez pas et prenez aussi part au mouvement. Si vous voulez plus d’infos sur Les petits Gestes Ecolos, rendez-vous sur leur site.

Il suffira d’écrire un petit article et d’accessoiriser ensuite votre blog d’un joli logo ! Détail subtil, on peut choisir la couleur de son logo pour l’accorder à son blog… Ils ont vraiment pensé à tout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte