Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 13.

Publié le 18 janvier 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

90210 // Saison 4. Episode 13. Should Old Acquaintance Be Forgot ?.


Hier c'était le grand retour de 90210. Et après une première partie très décevante, la saison revient à pas de velours avec un épisode correct et pas trop mauvais, replaçant les personnages dans de nouvelles intrigues plus ou moins intéressantes. La première c'était bien évidemment Liam Court. Le jeune homme avait eu un accident de moto avec une jeune femme qui lui était rentré dedans. Bien évidemment, cette jeune femme en a profité pour faire croire que c'était un hit & run et qu'elle est son bon samaritain. Cette relation était intéressante à développer et surtout, elle permet de ne pas retrouver Liam & Annie tout de suite comme si de rien n'était. Ce cliffangher m'a rappelé la fin de la saison 1 quand Annie était rentrée dans ce pauvre SDF qui s'est retrouvé être l'oncle de Jason (et on connait la suite). La jeune femme, Vanessa, qui se retrouve maintenant avec Liam est incarnée par la très sympathique Arielle Kebbel (connue pour son rôle de Lexi dans Vampire Diaries dernièrement notamment). J'ai bien aimé, le face à face entre Annie et Vanessa promet pas mal de choses surtout que Annie a changée (c'est ce qu'elle nous dit).
Donc en gros, Vanessa c'est une femme qui recherche l'argent et c'est tout (et si Liam n'avait plus d'argent ? Ce serait marrant en tout cas). L'intrigue, malgré tout son côté prévisible était malgré tout sympathique. Le développement même de l'épisode autour de ce triangle de personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de connaître la suite. Il était temps que Liam se retrouve une fois de plus dans une intrigue de ce genre c'est ce qui lui réussi le mieux. Du côté de Dixon et Adrianna, ils tentent toujours de revenir sur le devant de la scène et vont trouver une scène qui veut bien les accueillir sauf que Dixon va très vite découvrir que les directeurs de scènes sont très intéressés par la taille de poitrine d'Adrianna plus que sa voix. Ce qui ne plaît pas à Dixon. Voilà la typique histoire one-shot qui est aussi mauvaise que prévu. J'ai pas aimé, et surtout je me demande pourquoi on persiste avec les intrigues musicales autour d'Ade et de Dixon accessoirement. C'est juste pas du tout ce que je veux voir maintenant dans cette série. Craig et Silver sont sur le point de passer le cas supérieur (il va lui présenter sa fille tout de même).
Et pendant ce temps, la fliquette va tout révéler à Silver ce qui va lui faire se poser de nombreuses questions. Navid est maintenant libre, c'est son père qui prend tout, tada-dadadadada. Toute cette histoire m'inssupporte et il est temps que tout rentre dans l'argent. Car ce que je veux c'est du Navid et Silver, et pas de tous ces personnages qui gravitent autour. Surtout cette flic jouée par une actrice hyper mauvaise (elle aurait eu un rôle tout trouvé dans Hellcats d'ailleurs). Du côté de Silver, la rencontre entre Silver et sa fille de son nouvel homme m'a rappelé une sorte de Grey's Anatomy sous anesthésie. Du côté de Ivy, elle tente toujours de se refaire une santé après le passage Raj et maintenant qu'elle est une jeune fille divorcée. J'en ai bien marre car le personnage n'a plus rien à raconter, je me demande pourquoi elle est toujours là. Et enfin, venons en à Naomi et tout ce petit monde qu'elle fait graviter autour d'elle. Austin et elle c'est fini, elle va alors sauter sur tout ce qui bouche car le sexe, il n'y a pas meilleur moyen pour se remettre d'une rupture.
90210 experte en conseils de tous genre conseil donc le sexe. The CW tu est marrante. Ca va apporter son lot de scènes plus ou moins cocasses et intéressantes. En tout cas, j'aime beaucoup le personnage de Naomi et du coup, j'ai forcément envie d'en voir plus. J'aurais peut être eu envie que Rachel, sa patronne soit un peu plus ferme avec elle car bon… le coup avec Holly m'a assez inssupporté. Mais Austin et Naomi c'est de retour alors bon, autant oublier ce qui s'est passé dans l'épisode vu que cela n'a servi à rien. Côté cliffangher Annie découvre que Vanessa est une jeune femme avec de nombreux alias (en témoigne ses nombreuses cartes d'identité). Et j'ai hâte de connaître la suite. Le truc que je trouve intéressant avec 90210 c'est qu'elle jongle rapidement entre ses histoires sans vraiment se prendre la tête, et forcément tout avance assez vite dans ce petit épisode. Le rythme est là, et j'ai eu cette bonne impression de retrouver le 90210 que j'aime.
Note : 6/10. En bref, un solide épisode de 90210 avec pas mal de bons plans pour la suite de la série. Reste à savoir si elle va tenir ses promesses...

Vidéo virale par ebuzzing