SUR LE DERBY ET LE MATCH CONTRE NOVARA
« La valeur de Milan ne change pas, la défaite de dimanche ne change pas notre saison. Maintenant, on ne doit plus penser au résultat de dimanche, on doit disputer un bon match contre Novara sans se compliquer la tâche et passer au prochain tour. La Coupe d’Italie est un des objectifs de notre saison. Le derby est un des matches les plus importants de la saison, c’est le derby, mais aussi important qu’il est, il ne change absolument pas la valeur de Milan. Avant le derby, on avait enchainé 10 victoires et 2 matches nuls, en encaissant très peu de buts et en jouant un bon football. Dimanche, ce fut un laid match, difficile, où on a payé très cher une erreur, mais cela ne diminue pas notre valeur. On a encore la possibilité d’arriver à 40 points à la mi-saison. Je ne regrette absolument pas mes choix de dimanche soir, l’analyse que j’ai faite après le match est la même que j’ai exposé à l’équipe en revoyant le match. Dimanche, l’Inter a disputé un match défensif parfait qui ne nous a pas permis de jouer, même si nous, en première mi-temps on a raté quelques choix dans la dernière passe. On a aussi heurté la barre transversale mais c’est le football. Globalement, on a disputé une bonne première mi-temps alors qu’en seconde mi-temps, on a commis l’erreur de vouloir résoudre le match de manière individuelle, surtout après avoir subi le but, mais du point de vue de l’effort, je n’ai rien à reprocher à l’équipe. On a raté un contrôle et on a subi un but. Dans le football il faut de l’équilibre, ce n’est pas une défaite qui va gâcher tout ce qu’on a fait jusqu’à présent. On doit la digérer, se relever, passer le tour de Coupe d’Italie et prendre les trois points à Novara dimanche prochain. Paradoxalement, si la Juve avait gagné et nous obtenu un match nul, la situation du classement aurait été moins bonne. La dernière journée, avec tout le respect pour Cagliari, était favorable à la Juventus. Dans tous les cas, tous les championnats sont différents. L’année passée, on était forcés à gagner les confrontations directes parce qu’on avait perdu des points contre les « petites », cette année c’est un peu le contraire. Au niveau des blessés, l’année passée on était dans la même situation que cette année, voire pire. »
SUR PATO
« Il n’y a aucun problème entre Pato et Ibrahimovic, et de manière générale entre les attaquants. Il doit juste mieux s’intégrer. En jouant ensemble, l’entente grandira. Dimanche, j’étais satisfait de la prestation de Pato, je lui ai demandé 60 minutes intenses et il m’a écouté. En deuxième mi-temps il a un peu moins bien joué mais je suis satisfait de ce qu’il a montré. Il retrouvera bientôt le but et ce sera un joueur important pour la seconde moitié de la saison. Les sifflets ne l’ont pas touché, je l’ai trouvé très serein hier et aujourd’hui. Il a seulement besoin de retrouver le but et sa première mi-temps de dimanche me rend confiant. Pato a des qualités indiscutables. Certes, son potentiel est supérieur à ce qu’il exprime pour le moment mais s’il avait marqué dimanche, en plus de sa prestation intense, les journaux auraient écrit que Pato a joué un grand match. »
SUR MILAN – NOVARA ET LES AUTRES JOUEURS
« On doit rester concentrés sur la Coupe d’Italie. Après avoir analysé le match de dimanche avec mes joueurs parce que le résultat n’est pas satisfaisant, on doit penser à la Coupe d’Italie qui est un objectif de la saison. Parfois, les matches de Coupe d’Italie sont mal interprétées, cette année on doit atteindre la finale. Demain on doit retrouver la victoire pour oublier le dernier match. Dimanche, Emanuelson a bien joué même comme défenseur latéral, c’est un joueur qui se retrouve, il sent la confiance et il a fait un bon match sur le plan technique et athlétique. Boateng? Son rôle est de milieu offensif, il a joué mezz’ala parce qu’on n’avait pas vraiment le choix mais je rappelle quand même qu’à Bergame, il a marqué même en jouant mezz’ala. On doit rester sereins. El Shaarawy? Il a beaucoup progressé ces derniers mois. Il l’a démontré à Dubaï et même dimanche soir. Je compte beaucoup sur lui, il a progressé sur le plan physique. »
SUR LA FORMATION QUI SERA ALIGNÉE
« Il y aura Nesta vu qu’il est suspendu dimanche. Il y aura Mexes, Antonini, Bonera et Ambrosini. El Shaarawy jouera, Inzaghi aussi. Ils joueront titulaire ou entreront en cours de jeu. Le gardien sera Amelia. Il y aura aussi Emanuelson et Nocerino. Le jeune Cristante viendra avec nous alors que Seedorf a toujours de la fièvre. »
LES CONVOQUES
Non communiqué.
LES ÉQUIPES PROBABLES
MILAN (4-3-1-2) : Amelia, Bonera, Nesta, Mexes, Antonini, Emanuelson, Ambrosini, Nocerino, Robinho, El Shaarawy, Inzaghi.
Banc : Roma, Taiwo, Thiago Silva, Merkel, Cristante, Pato, Ibrahimovic.
NOVARA (5-3-2): Ujkani; Morganella, Rinaudo, Centurioni, Garcia, Gemiti; Jensen, Radovanovic, Rigoni; Caracciolo, Mascara.
Banc : Fontana, Coubronne, Porcari, Marianini, Mazzarani, Morimoto, Rubino.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 559