Le concours du Royal Monceau pour la Photographie

Publié le 18 janvier 2012 par Pixfan @pixfan

La galerie Art District (Hôtel Royal Monceau, Paris 8e) expose jusqu’au 28 janvier 2012 les photos des 5 photographes finalistes du « Concours du royal Monceau pour la photographie » : Cerise Doucède, Emile Hyperion Dubuisson, Laura Henno, Cara Phillips et Ofer Wolberger.

La lauréate du concours est Cerise Doucède avec sa série d’installations photographiques « Égarements ». Cerise Doucède y illustre un panorama varié de petites hallucinations quotidiennes dont nous pouvons tous être protagonistes. Perdus dans leurs pensées, les personnages projettent sur les décors et les objets qui les entourent, leurs peurs, obsessions et fantasmes.

Elle remporte la somme de 20000 euros pour la réalisation de son projet photographique, destiné à rejoindre la collection du Royal Monceau qui compte à ce jour 320 oeuvres réparties dans les chambres et suites de l’hôtel.

© Cerise Doucède – Égarements

Emile Hyperion-Dubuisson

© Emile Hyperion-Dubuisson

Laura Henno

© Laura Henno

Cara Phillips

© Cara Phillips

Ofer Wolberger

© Ofer Wolberger

Le Concours du Royal Monceau pour la Photographie a été créé au mois de février 2011 pour mettre en avant et soutenir la jeune photographie française. Il témoigne de l’ambition du Royal Monceau – Raffles Paris, sous la houlette de son curateur Hervé Mikaeloff, d’être un lieu ouvert aux artistes et à la création contemporaine dans toute sa vitalité et sa diversité.

Lien : www.artforbreakfast.com

Le concours du Royal Monceau pour la Photographie est un article de: Photographie - Pixfan.com