Mason Pearson, c’est la rolls royce de la brosse à cheveux. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en essayer une mais il en existe une pour chaque type de cheveux. Elle combine soie de sanglier et nylon.
Mais ces brosses sont plutôt honéreuses (à partir de 50-60€) alors quand j’ai vu la brosse Séphora en poils de sanglier et picots, je me suis dit que cela serait un bon compromis.
Cette brosse est idéale pour les cheveux fragiles car elle démêle en douceur et respecte les cheveux. Ses poils 100% sanglier respectent la nature des cheveux même les plus fragiles, ne cassent pas les cheveux lors du coiffage et ravivent naturellement leur brillance. Ses picots nylon infusés de tourmaline libèrent des ions négatifs au contact des cheveux et annulent l’effet statique provoqué par le coiffage et ravivent leur brillance.
La brosse est proposée à 20€. Sur le papier c’est top, mais qu’en est-il ?
- Préservation de l’ydratation naturelle du cheveux : Je ne l’utilise que depuis une journée, je ne peux pas indiquer si c’est le cas. Je n’imaginais pas qu’une brosse pouvait assécher les cheveux.
- Boosteur de brillance : Sur ce point je suis d’accord, mais rien d’exceptionnel non plus.
- Elimination des frisottis et de l’électricité statique : les frisottis oui mais l’électricité statique est décuplée, je n’ai jamais vu mes cheveux comme ça
- Poils 100% sanglier idéaux pour les cheveux fragiles et cassants : totalement d’accord, je ne tire pas pour démêler mes cheveux donc j’ai moins de risque de casse.
- Souplesse du coussin, parfait pour démêler en douceur sans agresser les cheveux : Cela rejoint ce que je viens d’indiquer.
- Ergonomie du manche pour plus de confort : Ce n’est pas particulièrement ce que je recherche mais c’est ok.
Si j’oublie l’électricité statique, je sens une réelle différence lors du coiffage. Je ne peine pas à démêler les cheveux donc cela les abîme moins. Ils sont doux et brillants après le passafe de la brosse. Avec ces points, elle surpasse largement ma brosse habituelle.
Vous utilisez quoi vous ?