Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.
Editions La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 411
Genre : YA, Romance
Titre VO : Perfect Chemistry
Tome 1
Prix : 13.90 €
Mon avis :
J'ai une confidence à vous faire : les films de "filles" qui se déroule dans les milieux lycéens américains : j'adore, j'en ai toujours été accro et cela a toujours fait un bien fou à mon moral. Irrésistible Alchimie a eu exactement le même impact !
D'accord lorsque j'ai commencé le roman, ma première réflexion a été : c'est bourré de clichés ! Oui, mais j'aime tellement ces clichés...
Britanny est capitaine des pom-poms girls, des cheerleaders (hi hi j'adore !), elle sort avec le capitaine de l'équipe de foot, c'est une magnifique blonde, riche, plus que populaire et qui s'épanouit pleinement. Mais cela, ce n'est que ce qu'elle veut montrer car peu de ses "ami(e)s" la connaissent vraiment et peu désirent la connaître. Grâce à son apparence, tout lui réussit : elle a d'excellentes notes, un petit ami qui n'est autre que le capitaine de l'équipe de foot...
De l'autre côté, nous avons Alex, un mexicano qui fait parti d'un gang... On dit de lui qu'il a fait de la prison, on dit de lui qu'il se drogue, on dit que c'est un looser, c'est un caïd qui terrorise les autres; peu osent l'affronter. Mais, en définitive, peu savent ce qu'il pense et qui il est réellement.
Deux mondes à l'extrême opposés, deux mondes qui vont se rencontrer.
C'est grâce au cours de Mme P., Professeure de chimie que Brit et Alex vont être réuni, pour un travail commun et c'est à cause d'un simple pari qu'Alex va tenter de conquérir le coeur de Brit, mais l'un comme l'autre ne s'attendaient pas à cela...
Vous voyez, on a du déjà-vu, c'est très cliché... oui, mais... l'histoire est captivante et émouvante. L'écriture de l'auteure m'a transporté dans ce livre, me mettant la larme à l'oeil plusieurs fois, me faisant rire. C'est avec une grande passion que j'ai lu ce livre qui a conquis mon petit coeur. Alex et Brit sont diamétralement opposés et pourtant si identiques.
Dans ce livre, Simone Elkeles aborde des points sensibles de l'adolescence mais pas que... L'amitié y est souvent mis à rude épreuve et Britanny découvre enfin ce que signifie ce terme et elle va découvrir l'amour... Et cet amour m'a bouleversé, j'en suis encore toute retournée et j'ai encore la chair de poule rien que d'y penser...
D'un autre côté, il y a aussi le rôle de l'apparence, car paraître ne veut pas dire être et vice-versa, beaucoup vivent sur les préjugés qu'ils se font des autres, par rapport à ce que l'autre veut paraître et pourtant, lorsque l'on gratte la couche, notre opinion peut changer du tout au tout.
Vous l'aurez compris, c'est un livre que j'ai trouvé poignant, touchant et bouleversant. J'ai été captivée par l'histoire, j'ai aimé les personnages principaux comme secondaires et le fait d'avoir alternativement les deux points de vue des protagonistes.
Malgré que ce livre soit bourré de clichés... je ne peux que dire que j'ai été conquise par cette histoire d'amour.
J'ai hâte de décourir la suite !