Amsterdam est faite pour le jazz et c’est ainsi que ses habitants l’ont assumé, en cherchant ces petits bars où les sons d’une trompette ou d’un saxophone se confondent avec les pas des rues pavées et les eaux tranquilles de ses canaux. Ainsi, si vous êtes amateur de cette musique et vous voulez voyager à Amsterdam, nous vous raconterons comment et où aller pour vous amuser en écoutant un groupe de jazz.
Le Jazz Café Alto est un lieu de tradition. Connu pour son ambiance informelle et chaude qui le rend accueillant, il propose de la musique en direct toutes les nuits, avec les meilleurs représentants du jazz national et international. Donc pendant que vous profitez d’une bonne bière ou d’un cocktail spécial, vous pouvez vivre l’agréable expérience d’écouter de grands interprètes. Il se trouve Korte Leidse Dwarsstraat 115 et ouvre tous les soirs à partir de 21h. Nous vous recommandons d’arriver tôt puisque le lieu est petit et se remplit rapidement.
Le Jazz Café ‘t Geveltje a une trajectoire de 25 ans comme espace ouvert aux amateurs de la bonne musique. Inauguré dans les années 80 comme un café de musique folk, il a évolué timidement ver le jazz et fusion jazz, en devenant une école des grands exposants de cette musique en Hollande. Tout y est diversion, il suffit de vouloir passer un bon moment, il te propose des bières délicieuses et quelques préparations qui élèvent les décibels de la joie. Il se trouve dans la zone Jordaan, Bloemgracht 170, et ouvre du lundi au samedi de 20 heures à 03 heures, les jeudi il ouvre une heure plus tard et les vendredis il fonctionne depuis 22 heures.
Joseph Lam a été fondé en 1975 en souvenir du groupe de dixieland Joseph Lam qui a interprété la musique la plus célèbre de l’époque de la Seconde Guerre Mondiale. Il se trouve Van Diemenstraat 242, à côte de Oude Houthaven. Pendant la semaine on peut y écouter des groupes de différentes sortes de jazz et les dimanche assister à ces classiques jam session. Vous y trouverez une bonne ambiance et des prix modiques. Diversion assurée.
Si vous aimez toute la musique, nous vous recommandons le Café Meander, Voetboogstraat 3, à peu de mètres de l’ABC Treehouse. Ce lieu invite à profiter d’une ambiance festive où vous pourrez écouter différents styles de jazz en direct, du trip-op, danse, disco, soul, funk et de la salsa. Ils propose aussi des fêtes mouvementées avec des dj, pour ceux qui se sentent seuls à 30 ans.
Dans la zone rouge d’Amsterdam vous trouverez Casablanca, Zeedijk 26, un théâtre avec un très bon restaurant et bar, qui combine le jazz et la fête karaoke pour ceux qui veulent profiter de la nuit en bonne compagnie.