Bixente Lizarazu, ancien champion du monde 98 et proche de Laurent Blanc, livre son analyse concernant la situation actuelle du sélectionneur français vis-à-vis de son patron, Noël Le Graët.
Ce dernier a déclaré qu’il n’envisageait pas de prolonger Laurent Blanc avant l’Euro 2012 et qu’il engagerait des discussions une fois la compétition terminée. Une situation que juge risquée, Bixente Lizarazu : « Noël Le Graët prend le risque de perdre Laurent Blanc. Car Laurent aura forcément des offres de club, français ou étrangers, avec un engagement sur le moyen terme de deux ou trois ans. On va ensuite s’interroger pour savoir si cette situation peut nuire au comportement des Bleus pendant l’Euro » explique le Basque dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France.
« Je ne peux pas dire que la prise de position de Le Graët me surprenne vraiment. Depuis son élection à la présidence de la FFF, il a voulu montrer qu’il est le patron. Et je ne vois pas comment on pourrait le lui reprocher alors que ses prédécesseurs ne prenaient pas toujours leurs responsabilités » conçoit Bixente Lizarazu.