Le pocket studio by make up for ever

Publié le 18 janvier 2012 par (dé)maquillages @demaquillages

Même si je ne suis pas ultra-pointue en maquillage, j'aime bien Make Up For Ever. Parce qu'il font souvent des trucs différents, tant au niveau des produits que de la communication et des services.
Par exemple, il y a un an, ils ont fait une super opé de comm sans Photoshop, ou alors en ce moment il font un casting pour trouver une égérie non mannequin (et une des lectrices de (dé)maquillages, Kabuki me, est parmi les 3 finalistes, croisons les doigts pour elle !!!), ou autre exemple, à l'inauguration de leur nouvelle boutique rue des Francs Bourgeois vendredi dernier, on était accueilli par un travesti maquillé MUFE et par un... comment dire... une sorte de créature grimée des pieds à la tête, que je regrette de ne pas avoir prise en photo pour vous la montrer mais je crois que c'est parce que elle me faisait trop peur (même effet que les Pères Noël sur moi : stress absolu).
Bref.
La nouveauté du moment : MUFE nous a concocté une application pour smartphones et tablettes numériques. Alors, ce n'est pas tout à fait nouveau, d'autres marques l'ont déjà fait, mais voilà, je le trouve très bien ce Pocket Studio.
Vous choisissez "l'environnement" (boulot, soirée...) et les envies (glamour, naturel, chic...), ou un problème (cernes, rougeurs...) et hop, des tutos vidéos vous expliquent comment vous maquiller en fonction de vos besoins. Pour le quotidien et l'exceptionnel.
Le petit plus bon pour le moral : le visage des mannequins n'est pas toujours à son avantage avant le maquillage (genre cernes, yeux tombants, rougeurs... ça dédramatise nos propres cas ;)). Et bien sûr, sublime à la fin (nous on ne sera pas aussi bien, mais bon...).
L'appli Pocket Studio est déjà disponible en anglais, et dans quelques jours, vous la trouverez dans la langue de Molière.
J'aurais voulu vous trouver le tuto anti-cernes / fatigue (qui concerne tout le monde) pour illustrer ce billet mais je n'ai trouvé sur le Net que celui sur le Smoky Eye. Je vous le mets quand même, pour vous montrer à quoi ressemblent ces tutos.