Remarquer suis-je bête, lisez d'abord mon article et vous me direz après (rire).
Donc, je voudrais réagir et dire ici sur mon blog que je trouve désolent ce que j'ai pu entendre hier soir (16/01/12) aux vœux du Sénateur-maire à la ville de Bernay.
Je sais, rôoo, je suis quelqu'un de trop sensible.
Quand je fais quelque chose s'est à 200 % et avec tellement de sincérité et de conviction que bah voilà, quand je vois du mépris ou du style "Bah va y mon gars amuse toi, fait des photos va", "ou comme un ex-ministre mon fait le coup d'un regard à peine détourner "Faite ce que vous avez à faire que voulez-vous que je vous dise" cela m'a encore une fois fait sourire.
Genre que j'ai que ça à faire que d'être là sous la pluie la neige le vent debout des heures pour me faire l'écho de leurs activités (rire).
Oui, je me suis senti désoler d'entendre certains présidents d'associations que je soutiens depuis le début et dont je fais la promotion sur toutes mes pages web se permettre de dire à un journaliste de la presse officiel s'en gêne et à cotée de moi en plus (rire) que "Dis-moi, personne n'est venu faire de reportage", sur leurs activités d'alors.
Sorte d'interrogation sur le ton d'un "Ouin ouin" associatif (rire).
Propos qui est limite aussi plus familier que cela en disent en fait "Dis donc, la jeune journaliste que ta envoyez là elle n'a rien foutu" n'est-ce pas là une façon de mépriser notre travail et l'intérêt que nous portons à leurs activités qui parfois n'est pas des plus excitantes il faut bien l'avouez.
Mais que "Nous couvrons" (comme on dit dans le jargon) quand même, car c'est l'intérêt principal du lecteur qui prime plus que les amitiés intéresser de tous ceux-là.
Alors, pour parler de moi (rire) pour ma part à l'activité dont je tais volontairement la chose, est bien oui, moi, j'y étais quasi toute l'après-midi à faire moult photos dans le froid, sous la pluie pour ensuite leur faire, si je puis dire, un bel article sur mon blog et toutes les pages web qui en découle.
Et en fait, cela n'a eu chez lui (chez eux) aucun réel écho positif, dommage.
Cela alors a pour effet de me montrer, bien que j'estime mon blog comme un journal local sur le web, que celui-ci à leurs yeux n'a alors aucun intérêt.
Tant que la photo de l'équipe n'est pas dans les colonnes de la presse locale qui se vend 1,60 ou 1,70 €, toute autre publication "Amateurs" n'aurait alors à leurs yeux aucun sens, aucune valeur marchande et, donc, aucune crédibilité réels.
Donc, je voulais aussi spécifiait et signalé que de toute façon dans ce métier de journaliste (multimédia radio - presses - tv - blog) ne nous attendons jamais à recevoir de "Merci, non.
Ne "JAMAIS" attendre quelques choses, et surtout pas un merci (rire).
Oui, n'attendre de merci de personne voilà l'une des règles du journaliste (rire).
Alors que vous savez, dans ma carrière les seul merci et/ou réelles reconnaissances que j'ai eus mon était donner par des artistes internationaux de haut vol plus que par des gens de Bernay même pour le soutient que je leurs avait apporté alors.
Alors, oui, vous savez aujourd'hui je relativise mon humble travail et suis mon chemin vaille que vaille avec des lecteurs, s'en lecteur….
Mon œuvre et lancé et voilà.
Alors après vous savez, nous les journalistes que l'on soit pro - amateur ou ce qu'ont voudras on s'unit, ont se rejoints sur des sujets, ont soutient ensembles les mêmes causes (parfois).
Certains piquent à l'autre une photo et/ou un sujet, etc.
Mais bon, cela et de bonne guerre (rire) et s'en réelle méchanceté, car parfois l'inverse existe on se donne des photos d'un sujet ou nous n'étions pas donc voilà.
Mais bon, pour conclure, voilà quoi, chacun joue pour soit, chaque blogueur, créateur de site, de page "FB" qui ont pour thème "Bernay", etc., se la joue perso.
Alors j'ai envie de dire qu'il en va ainsi de la vie locale.
Oui, ainsi, il en va la vie médiatique Bernayenne....
Photographie : "Journaliste dans le métro" trouvé sur "Google" notre ami, janvier 2012.
Aucun lien internet pour cet article.