Magazine Focus Emploi

mardi 17 janvier : DEUX SEMAINES EN 2012 !

Publié le 17 janvier 2012 par Lnyoyo

Fiesta CDesign2Deuxième semaine de 2012… et c’est désormais certain : 2012 sera soit l’année de la « loose » soit l’année du « flouze » ! Je parle d’un point de vue professionnel. Les projets ne manquent pas pour C.Design, mon entreprise qui fêtera ses 3 ans le 21 janvier prochain. Un mini-pôle évènementiel sera inauguré en mars, tandis que l’ambiance musicale prendra un nouveau tournant grâce à la technologie de l’Internet ! Y’a « pu » qu’à vendre. Et c’est pas ce qu’il y a de plus simple en période de crise ! La crise ? Elle fête aussi son troisième anniversaire et a eu raison du triple A français. Est-ce un virage dans la campagne des Présidentielles ? Pas sûr ! Je pense que ces élections sont très ouvertes. Un journaliste évoque la possibilité d’un second tour « Le Pen – Bayrou »… Tout est possible en 2012 ! Y compris la réélection de Nicolas Sarkozy. Je crois, et souhaite, bien sûr cette possibilité ! Il est, à mes yeux, le seul à avoir les solutions face aux difficultés actuelles des Français. Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d’accord avec moi, de me rétorquer que l’essence est à son plus haut niveau (1,55€ le litre de Super SP95), que le chômage est trop élevé (9%), que la dette n’a jamais été aussi forte (26370€ par habitant), etc… Oui, c’est vrai. Mais quelles sont les solutions concrètes des autres candidats ? Cherchez et faites-vous votre propre opinion !

2009P8178.jpg
En ce début de 2012, la communication reste mon « maître-mot » ! D’un point de vue politique, d’abord, avec mon engagement auprès de Sylvie Thomas-Jaminet, candidate à la députation sur la 8e circonscription de Moselle. Je suis en charge de sa communication, justement… ça ne fait que démarrer, mais je prends goût à ce nouvel exercice ! Ensuite, je prépare la deuxième session de cours de « communication commerciale » pour les étudiants de l’IUT de Thionville. La « comm’co », comme ils disent, est bourrée d’actualités ! Comment Free a réussi le lancement de Free Mobile en ringardisant ses concurrents ? Comment Costa Croisières va réussir à maintenir son image après le naufrage du Costa Concordia (11 morts) vendredi dernier ? Comment David Beckham, devenu une marque, a réussi à faire le buzz en faisant croire qu’il viendrait jouer au PSG ? Autant de situations à analyser qui me permettront d’enrichir cette nouvelle série de cours qui démarra le 23 mars prochain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lnyoyo 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte