Mieux vaut tard que jamais ! Un grand nombre d’entre vous a sûrement déjà vu la bande annonce du film évènement de Peter Jackson sortant cette année sur nos écrans. Il s’agit évidemment de Bilbo le Hobbit adapté du célèbre roman de J.R.R. Tolkien du même nom. Nous vous proposons dès aujourd’hui de la redécouvrir (ou découvrir pour ceux vivant dans les mines de la Moria). Après la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a donc décidé de s’attaquer à la grande aventure de Bilbo.
D’ailleurs, dans Bilbo le Hobbit vous recroiserez la route de Ian McKellen (Gandalf), Cate Blanchett (Galadriel), Ian Holm (Bilbo vieux) ou encore Elijah Wood (Frodon). C’est Martin Freeman (de la série Sherlock) qui campera les traits de Bilbo plus jeune, il sera accompagné de nombreux acteurs campant les nains Kili, Filin, Oïn, Dwalïn, Gloïn, Balïn, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori, Ori ainsi que Thorïn. Le film a été tourné, tout comme Le Seigneur des Anneaux, dans les magnifiques paysages de la Nouvelle-Zélande, vous y reconnaîtrez les décors de la Comté.
Enfin, après des tournages retardés, Bilbo le Hobbit possède enfin une date de sortie : le 12 décembre 2012. Sachez que ce ne sera que la première partie du long voyage de Bilbo, la deuxième partie étant prévue pour 2013. Vous savez ce qu’il vous reste à faire le 12 décembre prochain…
Synopsis : « Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.