Chaque année, le troisième lundi du mois de janvier est un jour unique pour les fans du basket américain. Véritable institution aux Etats-Unis, le Martin Luther King Day est l’occasion pour la NBA de nous offrir un programme alléchant.
- Le Thunder enchaîne un 7e succès consécutif
Mais qu’est ce que le Martin Luther King Day exactement ?
Martin Luther King Grande figure de la lutte contre la ségrégation et leader du mouvement des droits civiques, notamment pour la cause des Afro-Américains. Martin Luther King étant né le 15 janvier, le Martin Luther King Day a été placé, chaque année, le 3ème lundi du mois de janvier. Et comme le veut la tradition, la NBA est l’une des institutions qui adorent célébrer ce jour si particulier aux Américains. Quand on sait que 80% des joueurs de la NBA sont Afro-Américains, il est bien évidemment logique que la NBA soit en fête.
Chicago lourdement battu à Memphis , le Thunder a profité du Martin Luther King Day pour devenir le meilleur leader de la Ligue NBA, toutes Conférences confondues. En déplacement chez les Celtics, Oklahoma City a en effet enchaîné un septième succès consécutif, l’emportant 88-97 pour désormais pointer en tête du classement avec 12 victoires pour 2 défaites et occupe désormais la première place de la Conférence Ouest.
Boston a bien tenté de résister pour éviter une cinquième défaite consécutive, mais la démonstration offensive de l’axe d’Oklahoma City ( Kevin Durant-Russell Westbrook. ) furent une nouvelle fois irrésistibles. Le Thunder a démontré une nouvelle fois la nuit dernière qu’il était le maître incontesté de la conférence ouest , Côté Celtics, si Ray Allen est passé au travers, Paul Pierce a inscrit 24 points, Kevin Garnett compilé 12 points-12 rebonds et Mickael Pietrus est sorti du banc pour signer 14 points en 21 minutes.
Résultats de la nuit :
- Nouvelle-Orleans Hornets – Portland Blazzers (77-84)
- Charlotte Bobcats – Cleveland Cavs (94-102)
- New York Knicks – Orlando Magic (93-102)
- Philadelphie 76ers – Milwaukee Bucks (94-82)
- Memphis Grizzlies – Chicago Bulls (102-86)
- Washington Wizzards – Houston Rockets (106-114)
- Los Angeles Clippers – New Jersey Nets (101-91)
- Atlanta Hawks – Toronto Raptors (93-84)
- Boston Cletics – Oklahoma City Thunder (88-97)
- Minnesota Timberwolves – Sacramento Kings (99-86)
- Los Angeles Lakers – Dallas Mavericks (73-70)