A dire vrai, j’ai une grande admiration pour les blogs culinaires anglo-saxons. Ils ont ce « je ne sais quoi » qui les distancent des autres et ils en mettent surtout plein la vue. A chaque fois, j’en cherche la raison, qu’est-ce qui fait qu’ils sont plus jolis : un stylisme plus abouti, une ligne éditoriale plus originale ou des recettes plus appétissantes ? Aucune idée, toujours est-il, qu’ils sont beaux et bons.
Il y en a des tas que j’admire, mais, le blog qui remporte vraiment la palme pour moi, c’est la Tartine Gourmande. Vous devez sûrement le connaître, car il existe depuis plusieurs années et fait partie des piliers de la blogosphère culinaire américaine.
A chaque nouvel article, inutile de vous dire que j’admire les photos, les histoires et les recettes. Mais s’il y a bien une chose qui se dégage avant tout c’est son esthétisme qui va bien au-delà du stylisme parfait. Vous avez vu comment chaque fourchette ou cuillère se marie à la perfection avec les nuances du plat ? C’est une source d’inspiration inimaginable. Je ne la connais pas, par contre, on arrive à déceler la personnalité de Beatrice au travers de ses photos. Et, pour sûr, on y ressent une douceur mêlée à une grande générosité, c’est ça qui fait son charme.
Eh bien, figurez-vous que Béatrice Peltre, l’auteur, va publier un livre et qu’il sortira le mois prochain, j’ai hâte ! La vidéo du making-off met déjà en appétit, vous ne trouvez pas ?