Merkel a disputé un excellent de début de saison à Genoa : arrivé comme remplaçant, il est devenu un titulaire indiscutable, souvent aligné comme milieu offensif. Ces derniers mois, sa progression exponentielle n’est pas passée inaperçue à Milanello. De plus, face aux nombreux problèmes des milieux de terrains, comme la méforme d’Ambrosini, la longue absence (et longue réhabilitation ensuite) de Flamini, l’absence et la « rechute » (en réalité le diagnostic était erroné…) de Gattuso pour finir avec le forfait d’Aquilani (sans oublier quelques ennuis physiques de Seedorf, les suspensions…), Milan devait réagir et a décidé d’anticiper le retour du jeune Allemand à Milan, pour la plus grande joie d’Allegri, grand admirateur du jeune talent. Le retour de Merkel pourrait être formalisé très rapidement même si certaines sources affirment que l’officialisation aura lieu lorsque Genoa aura trouvé un remplaçant. Un éventuel échange avec El Shaarawy semble improbable car le Petit Pharaon a plusieurs fois déclaré sa volonté de rester, tout comme le club (via Galliani et Braida) qui en aura peut-être besoin pour la liste Champions League. A ce propos, Merkel pourra être inséré dans la liste B, ce qui permettra de « gagner une place ». Il pourrait également devenir l’alternative de Boateng comme milieu offensif, ce qui permettrait d’utiliser Emanuelson dans un rôle qui lui convient mieux mais c’est un autre débat.
Le transfert de Mesbah à Milan n’est plus qu’une question de temps. Au départ, Lecce demandait 1M d’euros alors que Milan proposait 200 000 voire 300 000 euros pour ce joueur qui pourrait se libérer gratuitement dans six mois. Finalement, il ne devrait arriver « gratuitement ». En échange, Milan s’occupera de l’opération et la guérison de Strasser, gravement blessé au genou, et offrira également la co-propriété d’un joueur de la Primavera. L’AC Milan attend le feu vert de Lecce pour officialiser l’accord déjà trouvé avec le joueur : contrat jusqu’en 2015 avec un salaire de base de 0,8M d’euros.
Merkel et Mesbah, un mercato de M….? Ne pensez surtout pas mal, cette réflexion évoque la première lettre de leur nom (ou pas). Quand on pense aussi que Milan a pensé à Muntari et Montolivo (qu’il ne faut pas exclure)… Bref. Merkel et Mesbah, deux renforts zero cost qui arrivent en sourdine, qui ne provoquent certainement pas des sauts de joie des tifosi mais qui pourraient se révéler être des éléments utiles lors de la seconde moitié de la saison. Finalement, des petits riens qui, au bout du compte, peuvent faire la différence si la totalité de l’effectif est bien géré et surtout bien utilisé. Compris Mister…?
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 170