Pourtant les jeux d'argent et de hasard s'adressent à une clientèle âgée de 18 ans et plus. Le site de jeu vidéo dont il est question «miniclip.com» s'adresse aux enfants.
Interrogé par le journaliste de JdM, le porte-parole de la société d'État , Jean-Pierre Roy a affirmé que ce placement publicitaire est une erreur de la part d'un sous-traitant. Une autre représentante de Loto-Québec, Marie-Claude Rivet a tout de même admis que ce n'était pas la première fois que cela arrivait.
De la pub. encore de la pub.
Pour inciter les Québécois à augmenter leurs dépenses de jeu et à gambler (jouer), Loto-Québec, une société d'État sans réel concurrent, investit des sommes colossales dans la publicité et des programmes de commandites. Depuis le lancement de son casino Internet, Espace Jeux, cette offensive publicitaire c'est élargi au web et à un tel point qu'il est presque impossible de naviguer sur la Toile sans tomber sur une une publicité de cette filiale de Loto-Québec. Ainsi on retrouve de la pub d'Espace Jeux sur des sites et services largement fréquentés par des jeunes de moins de 18 ans (y compris des enfants) tel que les moteurs de recherche et les médias sociaux.
Un casino est, un casino...
Pour des motifs éthiques et de santé publique le législateur avait prévu, dans de la loi autorisant Loto-Québec à implanter des casinos, que celle-ci n'aurait pas le droit de faire directement de la publicité pour ses casinos (terrestre). Pourquoi en est'il autrement avec son casino Internet? Un casino est un casino qu'il soit installé sur la terre ferme ou dans un espace virtuel. Le gouvernement devrait rappeler à l'ordre Loto-Québec pour l'obliger à respecter la législation sur les casinos qui lui interdit de faire de la publicité pour ses casinos (y compris sur Internet).