Hillary Clinton a retrouvé le moral et c’est toute pimpante qu’elle s’est présentée tôt ce matin à l’émission « The Early Show » de CBS. A la question du journaliste lui demandant si elle pensait à un ticket commun avec Barack Obama, elle a répondu avec un rire nerveux : « C’est peut-être la direction que nous allons prendre mais il faut décider qui sera le candidat à l’élection. Je pense que les citoyens de l’Ohio ont clairement envoyé un message et dit que c’était moi. Jamais un candidat qui a perdu la primaire d’Ohio n’a réussi à gagner l’investiture. »
Reste à savoir ce qu’en pense Obama. La course à l’investiture va continuer dans les sept prochaines semaines, jusqu’à la primaire organisée en Pennsylvanie le 22 Avril prochain. On peut s’attendre à de nouvelles attaques dans les deux camps qui ne feront que diviser encore plus le camp démocrate.
Obama aurait-il de toute façon intérêt à devenir le colistier d’Hillary Clinton ? Le sénateur de l’Illinois n’a que 46 ans et a peut-être intérêt à refuser, surtout si Hillary Clinton venait à perdre l’élection en Novembre prochain. Et puis, pour le moment, Barack Obama continue de dominer aux points l’ex-first lady. Il compte 1477 délégués contre 1391 pour Hillary Clinton.
par Anthony