Voilà une triste nouvelle pour les nombreux admirateurs de l’acteur, rendu célèbre pour ses nombreux films à succès dans les années 80 et 90 et qui inspira de nombreux surfeurs à travers le monde pour son incarnation du mystique Bodhi de « Point Break » (dont il partagea la vedette avec le non moins mythique Johnny Utah interprété par Keanu Reeves). Et n’oublions pas non plus le film « Ghost » avec Demi Moore.
Selon le « National Enquirer », Patrick Swayze a été diagnostiqué fin janvier avec un cancer du pancréas. L’acteur aurait suivi un traitement au centre national du cancer de Stanford en Californie mais le cancer se développerait avec une grande rapidité. Patrick Swayze a déjà perdu plus de 15 kilos depuis le début du traitement. L’acteur n’aurait plus que cinq semaines à vivre selon le journal.
Nous espérons que cette information soit fausse. L’agent de l’acteur n’a toujours pas réagi aux révélations du journal. Selon la chaîne de radio à San Francisco « Live 105 », un rassemblement de surfeurs devrait avoir lieu cet après-midi sur la plage d’Half Moon Bay au sud de San Francisco afin de prier pour un miracle. Nous nous joignons par la pensée à ce rassemblement, Patrick Swayze ayant été un chaud partisan du journal citoyen depuis le début de notre aventure.
par Anthony