Couper le porc en fines lamelles
Recette pour 4 personnes
Si vous êtes un( e) adepte de la soupe au petit déjeuner, vous en avez déjà très certainement mangé. Reconnaissable à sa couleur rouge, le porc rôti au miel est généralement servi sur une soupe de nouille, coupé en fines lamelles. Vous l’aurez peut être également aperçu pendu aux côtés de canards laqués dans les marchés d’Asie.
Ingrédients
500 gr filet de porc
1 cm gingembre, râpé
1 gousse d’ail, écrasée
1 cc cinq-épices
3 cs vin de riz
3 cs miel
1 cs sauce hoisin
Marinade
Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le miel soit dissout. Faire mariner le porc découpé en lanières de 3cm de large dans la préparation pendant au minimum 2 heures. Egoutter le porc et réserver la marinade.
Cuisson
4x 10min à 200°C dans le haut du four. Adapter le temps cuisson en fonction de l’épaisseur du filet de porc afin de ne pas le dessécher. Placer également un récipient ou un verre remplis d’eau à l’intérieur du four. Placer la viande sur une grille, et enfourner. Après 10 minutes de cuisson retourner et badigeonner les filets de marinade, répétez toute l’opération une deuxième fois. Placer une plaque sous la grille afin de récolter le jus de cuisson.
Astuces oryza
Pour donner au Porc au miel sa couleur si particulière ajouter un peu de colorant rouge à la marinade. Il existe également une marinade toute prête en sachet que vous trouverez dans votre épicerie préférée. Remplacer le porc par des blancs de poulets bien épais.