"Un peu partout" : lieu virtuel regroupant plusieurs lieux physiques... Dans le cas de Thierry... Il était à Aix en Provence lors de cette e-interview.. Il partait ensuite pour Kiev (c'est en Ukraine) où il a des bureaux. Mais il a aussi quelques m2 de bureaux à Moscou, Londres, Paris, etc...
Sinon qualité de la visiophonie moyenne... Débit faible entre les 2 points (j'ai déconnecté ma webcam)... Mais c'est visible et écoutable... (on avait un test quand Thierry était à Kiew : très mauvais...)
La plateforme est en bêta test.. Elle va ouvrir fin janvier, début février en France, en Ukraine, et à Londres .. Comment fonctionne la mécanique ? Les restaurants ont besoin d'une plateforme marketing "pour pouvoir complet les vides"... Utiliser une mécanique de réseau social pour remplir les restaurants affiliés au réseau Kooldiner. Attention Kooldiner n'est pas le "groupon" des restaurants...
Comment les restaurants peuvent s'affilier ? Qu'est-ce qu'un "Kooldiner master" ? En quoi consiste la chartre de Kooldiner ? (apéritif gratuit, service à l'américaine, etc..)
Côté utilisateurs quels sont les segments visés : particuliers, entreprises, marque blanche, applications Kooldiner dans Facebook, Linkedin, etc... En fait Kooldiner rend réel le virtuel où les gens se rencontrent sans se connaître au préalable.. Peut-on associer un thème à un Kooldiner ?
Quel est le business model de Kooldiner ? Pourquoi payer un fee au départ pour réserver ? Quid du coupon envoyé par email.. Quel est le montant du coupon ? Quels sont les différentes classes de restaurant ? Et que se passe-t-il si la réservation est annulée ?
Comment est qualifié le restaurant ? Pour une population de combien d'habitants dans sa zone de chalandise ? Comment est rémunéré le Kooldiner master ? Combien y en a-t-il à aujourd'hui ?
Nouvelles fonctionnalités ? Kooldiner sur les smartphones, etc...
Combien de restaurants affiliés à terme dans le Monde ? Pour combien de Kooldiner master ?
Pourquoi avoir des bureaux un peu partout ? Quels sont les différents statuts d'organisation d'un kooldiner ?
Visées internationales ? "Naturellement..."
Kooldiner a déjà fait une première levée de fonds.. Mais pour son développement une deuxième levée est en cours...
Concurrence ? 3 catégories de concurrents : les directories, des réseaux sociaux privés, des systèmes d'organisation "d'after works"..
Thierry termine son e-interview par des félicitation à ... Xavier Niel : le Robin des Bois de l'Internet et de la communication..
Et que pense-t-il de l'Internet en France ? Il nous faudrait du TRES haut débit... (et je n'ai rien dit...). Pourquoi ? "Pour sortir de la crise..."
Pour contacter Thierry Laurent : contact(arobase)kooldiner.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub