Après la France, Daria MIELOZYNSKA-ZWOLAK tente l'aventure en Espagne © UT ATHLETICS
Alors qu'elle avait commencé la saison à Tarbes, la Polonaise Daria MIELOZYNSKA-ZWOLAK a cette fois décidé de poser ses valises de l'autre côté des Pyrénées.
C'est en effet à Zamora que cette ailière de 28 ans (1m85) a choisi de se relancer après un début de saison en demi-teinte. Sous les couleurs du TGB, elle tournait à 1,2 points et 1,5 rebonds en 10 minutes de jeu sur 6 matches d'Euroligue disputés.
En réalité, elle arrive à Zamora en qualité de joker médical pour palier les blessures à la fois de la Lettone Sabine NIEDOLA et de la Croate Lisa KARCIC.
Actuellement en bas de tableau de Liga Femenina, ce club de Castille-et-León attend beaucoup de cette nouvelle recrue, qui est passée notamment par Polkowice et Gdynia.
Ines AJANOVIC quitte Gdynia pour Côme © Ann-Dee LAMOUR
La Serbe Ines AJANOVIC vient d'être coupée par Gdynia. A 31 ans, l'ancienne joueuse de Montpellier, avec qui elle a remporté la dernière Coupe de France, mais également de Saint-Amand-les-Eaux, s'envole pour l'Italie. C'est en effet à Côme qu'elle vient de signer, en remplacement de Kimberly BUTLER.
Pour palier ce départ, Gdynia a mis à l'essai une ancienne montpelliéraine, l'Américaine Constance JINKS.
Gunta BASKO-MELNBARDE signe à Kursk © koszykowkakobiet.pl
Alors qu'elle était rentrée au pays, la Lettone Gunta BASKO-MELNBARDE vient de signer à Kursk. A 31 ans, l'ancienne arrière de Tarbes et Montpellier apportera toute son expérience à une équipe russe qui est plutôt bien engagé dans son championnat national.
Malgré sa carrière bien remplie, l'ancienne internationale jouera seulement pour la première fois dans un club russe. Toujours en course en Eurocoupe, Kursk est bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale après sa large victoire à Minsk (55-82) au match aller des 8èmes.