Pensez-vous que votre vie est le fruit du hasard? Interprétez-vous vos malheurs comme une machination diabolique et vos bonheurs comme une manifestation divine? Attribuez-vous à une sécheresse externe votre désert intérieur? Qualifiez-vous d’hérésie toute pensée déraisonnable qui risquerait de vous réanimer? Agissez-vous en maître de votre vie ou en esclave de votre destin?
Chance, hasard, miracle, que de bien jolis mots pour exprimer l’impensable, l’inimaginable, l’impossible. Pourtant, chaque fois que nous allons au bout de nos possibles, nous acceptons l’invitation de l’Univers. Nous décidons de nous présenter au rendez-vous qu’il nous a fixé. Bien sûr, il n’est pas toujours évident de décoder les nombreux messages qu’il nous envoie pour nous en indiquer l’heure et l’endroit. Toutefois, une chose est certaine, quand nous parvenons à faire tout en notre pouvoir pour mener notre possible à terme, nous répondons à l’appel de l’Univers et nous nous préparons à recevoir son cadeau.
Ainsi, quand arrive le moment béni où le mouvement de notre vie croise celui de l’Univers, nous accédons à un instant d’éternité, à un état de grâce où les limites du raisonnable s’effondrent pour nous révéler l’abondance infinie dans laquelle nous baignons. Cette harmonie unique vient de la parfaite synchronisation du mouvement de notre vie avec celui de l’Univers. Plus nous parvenons à aligner notre mouvement (la personnalité, l’ego, la tête) à celui de l’Univers (l’âme, le cœur, le moi profond), plus nous sommes en mesure de percevoir une nouvelle dimension de la réalité.
Pour concrétiser nos possibles, nous devons donc en revendiquer la responsabilité. Nous avons le choix de saisir l’occasion qui nous est offerte pour aller au bout de nous-mêmes. Et l'Univers, champion par excellence de nos possibles, se plaît à nous envoyer une foule de messages pour nous encourager dans notre mouvement de réalisation.