Voeux du maire à la ville de Bernay mais surtout aussi annonce des projets...

Par Unevillemaville2
Ce lundi 16 janvier 2012 dès 19 h (timing quasi d'horloger, rire) est après les vœux aux personnelles, etc., le maire et son équipe nous ont donc réinvités ce jour à de nouveaux vœux.
Nouveaux vœux donnez vers le monde associatif et assimilé, caritatifs, sportif, et même les commerçants, s'en oubliait la presses, les représentants des diverses autorités locaux, sous-préfet gendarmerie, etc.
En effet, je dirais près de 300 personnes ont répondus présente à cette invitation et montra s'il le fallait que Bernay possède un bon panel d'associations tant culturelles, sportives, caritatives, et social qui font signalons le fond qui rend vivant la vie locale.
Alors, après un accueil en bonne et due forme comme d'un maitre de maison qui vous accueil dans son salon (rire), oui, le maire recevez les invités aux pieds des marches de la salle des fêtes dès 19 h.
Le maire a ainsi dit les grandes lignes de ce que devra être Bernay à l'aube de cette nouvelle année.
Lancent ici des perspectives tendues vers l'avenir il fut dans son discours bref concis, mais touchant à s'est buts qui se veulent être fédérateurs.
Il fit une première citation, hélas, je ne me souviens plus de qui (rire), mais au final le maitre mot de sa citation fut "Détermination".
Ensuite, il a fait montre de retenue toute foi sur les grands pôles d'investissement dont il aime à rappeler l'importance capitale pour le devenir de notre cité.
Il rappela que la labellisation de "Ville d'art et d'histoire" prendrait effet dans les six prochains mois et que ce label et donne pour cinq ans renouvelables.
Donc quelques par, je crois que les promesses lues dans le dossier de demande de labellisation ont intérêt d'être tenue en temps et en heure sinon adieu le beau label, "LA" fierté quelque part du maire.
Le maire continua son discours en spécifiant que les aides et subventions pour telles ou telles choses demandé depuis nombre d'années se débloquent enfin en 2012.
Que les aides dues aux cofinanceurs, donnant ainsi à la ville, une moindre côte part sur de trop gros et irréalisables investissements sen s'est fameuses aides là.
Soulignant évidemment les grands travaux que Bernay va subir sur les trois prochaines années et entamé dès 2012 comme les réaménagements de la place "G. Héon", et du parvis de la gare entre autres.
Invitent les partenaires des CCBE et autres organismes du même style à le rejoindre sur le plateau ou il dira sourient, "Je suis un homme de la république" comme pour montrer que les différentes écoles politiques présentes ne le dérangent pas et qu'il s'est avec eux, œuvrer pour le bien de la ville et de son rayonnement, a-t-il voulue nous dire à mis mots.
Ensuite, outre les grandes lignes d'un discours déjà développer tant dans la presse que lors de s'est récents autres vœux, il a fait part de choses qui ne peuvent que soulager la population et les associations et autres organismes invités quant à un avenir un peu moins florissant que par le passer.
Comprennent les difficultés que la crise que nous vivons de plein fouet depuis 2007 et qui crée des peurs et des craintes quant à d'éventuelles évolutions vers une restriction budgétaire serrée est généralisée localement, le maire signala alors (l'une de s'est fiertés) qu'il n'augmentera pas, pour la énième fois, les impôts à Bernay.
Est qu'outre cela nous devrions faire avec les coupes voir restrictions budgétaires qui sont revues à la baisse en ce qui concerne les diverses dotations et subventions dont la ville profite.
Mr Maurey ne cache pas alors que celles-ci sont et seront en forte baisse et que son équipe et lui-même tenterons de suivre les buts et projets fixés pour Bernay malgré tout.
Il accentua son discours sur un positivisme qui et le sien tout entourée de son conseil municipal et de son ami dont il dira s'en doute par mégarde "Cher ministre, cher ami" en parlent de MR H. Morin (alors qu'il n'est plus ministre), mais venue à s'est vœux à la ville plus comme ami qu'en homme de campagne, pour mars 2012 (rire) du moins j'ose le croire.
Sur ce coup, le public présent fis je crois comme s'il n'avait rien entendu, comme d'une sage politesse muette (rire).
Donc, il dévoila que la municipalité donne par an près de 1 million d'euros de subvention rien qu'au tissu associatif local et que cela serait reconduit pour 2012.
Il lança officiellement le "Plan vélo" pour simplifier la ville et permettre à ceux, cyclistes, de pouvoir utiliser la ville comme il l'aime, anciens vœux pieux de l'opposition depuis de nombreuses années qui se réalise cette année (rire).
Enfin, la ville va aussi se doter (projet déjà dans les cartons, depuis quelques années) d'un "Centre social" après voir les modalités de gestion de ce centre et/ou celui-là sera situé nous pourrons donc en reparler très bientôt.
Puis pour calmer le jeu sur les ont dit (rire) sur la dette de la ville aux vues (rappelez-vous) des emprunts toxiques dont la ville fut accusée par le journal "Libération" le maire signala que le taux de la dette municipale pour 2011 / 2012 à augmenter de seulement 1,5%.
Ensuite, après le projet "Cœur de pays" (lancé sous l'égide de J. Bourdin dans les années 2000) voici que pointe le nouveau projet nommé "Contrat de pays" (dont je reparlerais).
Voilà en gros comment j'ai ressenti ses vœux à la ville de Bernay pour l'année 2012.
Photographies : "Vœux à la ville de Bernay 2012" par le citadin janvier 2012®©.
Aucun lien internet pour cet article.