L’Euro ne pouvait pas plus mal commencer pour tes tenant du titre. Pour son premier match de l’Euro, l’équipe de France a logiquement été battue par l’Espagne (26-29) à Novi Sad, lundi.
- France – Espagne 2012 (26-29)
Après trois matches nuls, les Espagnols s’imposent enfin face aux Français. Un match très stressant dans son ensemble (du point de vue Bleu). On avait l’impression que l’équipe de France jouait à 80 pourcents de ses capacités même si a un moment du match l’équipe de France aurait pu remonter les quelques points de retard, elle ne la pas fait.
Il faut souligner que l’équipe d’Espagne a fait un match plein, en terme d’engagement, d’agressivité, d’intelligence de jeux, ils étaient nettement supérieurs et méritent amplement leur victoire se soir.
On peut regretter la prestation globale de l’équipe de France qui a manqué d’investissements. Hésitante, approximative, pas assez lucide en attaque et avec d’inhabituelles carences défensives. Les coéquipiers de Nikola Karabatic s’inclinent logiquement.
Les Experts ne sont plus invincibles et viennent de perdre le premier match en compétition depuis …3 ans. C’est peut-être un rappel à l’ordre nécessaire lorsqu’on entame l’Euro de Handball en étant champion d’Europe, du Monde et Olympique.
Les Experts déçoivent leurs supporters qui ne s’imaginaient pas entamer la compétition par une défaite. Rien de très grave mais les hommes de Claude Onesta devront montrer un tout autre visage, mercredi, contre la Russie.