Magazine Asie

J-rock : Beat Crusaders

Publié le 16 janvier 2012 par Flo- @viesnippones

Troisième session musique dans laquelle je vais vous parler du groupe de rock Japonais, les Beat Crusaders. Comme pour beaucoup d’entre vous, je les ai découvert au travers de l’anime Beck, que je conseille à tout le monde. Beat Crusaders (ou Becr) n’existe plus aujourd’hui mais leur musique est toujours là, il est donc bon d’en parler et de l’écouter ! Vous l’écouterez, leur musique est influencée par le rock américain et anglais et c’est ce qui m’a charmé ici.

Beat Crusaders

ビート・クルセイダース

Le groupe a vu le jour en 1997 à l’initiative de Toru Hidaka, chanteur et guitariste du groupe. Pour le reste du groupe, on retrouve Taro à la guitare, Masahiko à la basse, Mashiita à la batterie et Keitaimo à l’orgue. Les Beat Crusaders sont toujours apparus au public avec un masque comme vous pouvez le voir en photo de une. Ils sont connus pour leurs clips barrés et leur énergie scénique. Lors de l’annonce de leur dernier album, Rest Crusaders, ils ont fait tomber les masques pour bien signifier la fin du groupe. Comme je vous le disais en intro, le groupe est notamment connu pour avoir réalisé l’O.S.T. de l’anime Beck qui justement, raconte les péripéties d’un jeune groupe de rock Japonais qui tente de percer. Cela rappelle le groupe en lui même et c’est pour cela que leurs musiques collent si bien à l’anime. La plus connu reste Hit in the USA qui a été utilisée pour l’opening de l’anime. D’autres de leur musiques ont été utilisées comme opening comme par exemple Tonight, Tongiht, Tonight pour Bleach.

Les membres cités plus haut ont en fait été recrutés en 2003 par Toru suite au départ des trois autres membres. On peut dire que cela a donné un nouveau départ au groupe car c’est vraiment à partir de ce moment là qu’ils nous ont régalé. Personnellement j’adore la voie du chanteur notamment sur la chanson Moon on the Water, chanson aux paroles magnifiques. Les sonorités des cordes sont aussi très bonnes.

Bien sur leur musique ne s’arrête pas à celles utilisés dans les animes, d’autres ont d’ailleurs très bien marché en France comme Japanese Girl ou encore Sensation. Ils ont également sorti des best off tel que Very Best Crusaders. Leur dernier album Rest Crusaders reprend de vieux titres mais aussi des nouveaux, je vous le conseille chaleureusement. Il est vraiment dommage qu’ils se soient séparés. Toru Hidaka est actuellement dans un groupe appelé TV Murders, formé à la suite, et a pour ambition une carrière solo. On ne peut donc qu’espérer.

______________________________________________________________________________________________

Les albums de Beat Crusaders sur CDJapan

J-rock : Beat Crusaders
    
J-rock : Beat Crusaders
  
J-rock : Beat Crusaders

EpopMaking   /   Lust Crusaders   /   Rest Crusaders


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo- 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines