La suite de l’histoire du bonnet…Avec photo !

Par Droledeplume

Hier, je te parlais de mon cours de tennis, de mon prof et de son chapeau.
 
Je te racontais aussi un jeu où les demi-points comptent, exercice inventé par notre cher prof, tête pensante du réseau des tennismen et women du Château T., où je joue tous les Samedi.
 
Sieur Romain a prouvé sa Noblesse et son humour en me faisant parvenir une photo de lui, emmitouflé dans six merveilleux bonnets made by Grandma. Ah ça, je ne savais plus où donner de la tête pour reconnaître celui dont il est question dans l’article précédent, le fameux bonnet de grand-mère tout vieux, tout moche.
 
Pardon à la septuagénaire (voire octogénaire) qui a tricoté frénétiquement pendant de longues heures cette œuvre d’art, très utile somme toute pour protéger notre Masterchef du froid, mais très pratique aussi pour pouvoir se moquer ouvertement de Romain, quand on n’a pas de vannes sous la main.
 
Et je n’en avais pas. Alors, je plaide coupable. Oui, mes camarades et moi avons incriminé le pauvre bonnet se moquant de ses couleurs, de sa texture (quoique je l’ai pas touché).
 
Et tu sais quoi Romain ? J’trouve ça plutôt marrant, et je suis certaine que tu nous reviendras samedi prochain avec un autre chapeau de ta somptueuse collection « Mamie tricote » pour notre plus grand plaisir et celui de tes oreilles congelées, cela va de soi.
 
En attendant Samedi, chère lectrice (et lecteur car oui, Drôle de Plume compte au moins une vingtaine de mâles qui lisent ses délires assumés), je te laisse admirer Romain dans toute sa splendeur, dignement vêtu de la collection automne-hiver « mamie tricote » :
 

 
T’en penses quoi ? Il assure quand même, le prof, non ?
 
Bon, alors pour répondre à ta question, Romain, je dirai que le chapeau dont je me suis moquée hier et sur lequel je rajoute une couche aujourd’hui est le premier posé sur ta tête, en gros le premier en partant de ton crâne. (le bleu et vert quoi). Tu confirmes Matthieu ? (Matthieu, c’est mon partenaire de tennis et nouveau lecteur masculin de mon blog – enfin j’espère parce que les mâles désertent vite vu ce que j’écris sur eux -) Mais c’est du second degré, hein, les garçons ?
 
Tu l’as bien caché, tricheur, histoire de brouiller les pistes mais quand même, je reconnaîtrais son standing entre mille. En même temps, on voit que toutes les pièces de la collection ont été faites par la même personne, dans une chaumière anglaise, à côté d’un bol de thé fumant.
 
Et je trouve ça mignon finalement. Pas le bonnet, hein, mais l’intention.
 
Tu es gâté tiens, cher prof. Profite-en. A quand l’écharpe ?
 
J’attends impatiemment Samedi pour voir quelle autre pièce de cette superbe série tu vas nous sortir, mais promis, j’me moque plus.
 
(Enfin, je vais essayer).
 
(Punaise, je vais me faire accabler au prochain cours, les risques du métier de rédactrice web.)