Ah! il a fière allure le premier magistrat de la ville de Bondy avec son look d'employé de l'époque stalinienne, jamais rasé de frais : un physique d'expert-comptable bonhomme, avenant, sauf que la ville qu'il gère avec son boulier chinois a plus de 89 millions d'euros de dette - sans compter les intérêts. Mais où est passé l'argent du contribuable? - Certainement pas dans des aménagements et des services pour les personnes handicapées. Que dire de la gare, des transports en commun inaccessibles, quand on circule en fauteuil roulant. D'ailleurs, "handicapé" est un mot qui ne figure pas dans le glossaire limité de Monsieur le Maire. Pas une ligne dans son tract de campagne municipal, tout juste une petite piècette jetée "pour le bien-être de nos aînés". "Aînés", "grands frères", il aime bien ce vocabulaire familial, convivial, près du peuple, mais apparemment les handicapés ne font pas partie de sa famille.
Dans son Blog, il préfère assurément vanter les restos du coin plutôt que ceux du coeur! Il passera sûrement Gilbert (c'est le prénom du Maire) avec son électorat majoritaire des cités HLM. Pourtant il s'indigne Gilbert contre les pétards (300 déflagrations par jour dès le mois de juin), contre les mini-motos, contre l'incivilité, contre le manque d'effectif policier. Côté clochemerle, il avait même fait circuler une pétition parce qu'il ne voulait pas prendre en charge des travaux de mise aux normes d'EDF/GDF. Mais des actions, du concret, nenni! Ce n'est pas faute de l'interpeler sur les problèmes d'accessibilité de la ville de Bondy aux personnes en situation de handicap, sur nombre de trottoirs brinquebalants, sur l'absence de services spécifiques d'aide à la personne handicapée, le voilà qui sort son mouchoir : pas de budget.
Tout aussi aberrant, c'est incroyable de voir que le nouveau tram - modèle d'accessibilité - longe Bondy sans rentrer dans la ville et que des crédits ont été dépensés pour une nouvelle ligne de train qui relie inutilement Bondy à Aulnay sous Bois! De plus, le moindre Maire de campagne a le bon sens de mettre une place de stationnement réservée devant la Poste ou la Sécurité Sociale, à Bondy on préfère installer des bacs à fleurs, modifier les plans de circulation et de stationnement de la ville, entre autres. Certes, l'avenir est plombé pour beaucoup de bondynois mais de là à ne même pas en envisager un pour les personnes en situation de handicap, il y a quelque chose qui ne tourne plus rond au royaume du socialisme.