Le journaliste qui a souvent taclé le Brésilien depuis son arrivée au PSG a cette fois été emballé par le discours de Leonardo : « Je dois dire que je l’ai trouvé assez franc. Bien, sûr, il a botté en touche sur les dossiers « Tevez » et « Parc des Princes », mais en donnant tout de même quelques éléments qui permettent de savoir que : oui, Tevez intéresse Paris et oui, après l’intérim Stade de France il est loin d’être évident que Paris réintègre le Parc. J’ai bien aimé cette volonté affichée par Leo de ne pas forcément être populaire » explique t-il sur son blog Yahoo.
Pierre Ménès est presque d’accord avec le Brésilien quand il s’agit de donner au PSG les moyens de ses ambitions, tant sur le terrain mais surtout sur le plan des infrastructures : « Il faut dire que ses exigences sont très élevées, en termes d’infrastructures en particulier. Il n’y a qu’à voir le Camp des Loges. Ce centre d’entraînement est indigne du club de très haut niveau qu’aspire à devenir le PSG » a-t-il ajouté.
Il donne également son avis sur la personnalité du directeur sportif du PSG : « Maintenant, j’imagine que certains d’entre vous vont me reprocher de ne pas lui être suffisamment rentré dans la gueule. Mais j’ai toujours eu la même attitude là-dessus : quand les réponses de mon interlocuteur me paraissent franches et honnêtes, je n’ai aucune raison de vouloir tailler pour tailler. Concernant Leonardo, on aime ou on n’aime pas. Mais on ne peut que s’incliner devant la richesse de son vocabulaire, son expression orale, son intellect et la haute tenue de son discours » a-t-il conclu.