Mais alors ePaws Arena qu’est ce que c’est? Et bien c’est un plateau de jeu sous la forme d’un écran de 26 pouces relié à une machine (iPhone, Android, pc etc) contenant un jeu sous forme d’application . L’appareil connecté gère le jeu, envoi au plateau les graphismes à afficher et surtout récupère les mouvements des pions/figurines sur le plateau. C’est le point original du système : chaque pion est identifié individuellement via un systeme de détection placé sous l’écran qui retourne la position de celui ci à l’appareil connecté. Mais assez de description, une petite vidéo vous fera comprendre plus rapidement de quoi il s’agit.
Coté prix, on se dirigerait vers un engin à 400$ (le plateau plus quelques pions j’imagine), ce qui semble plus que raisonnable pour un écran de cette taille avec autant de possibilités. En attendant de pouvoir mettre la main dessus pour un petit test, je vous laisse troller vos avis sur l’engin dans les commentaires.
P.S. : Pour en savoir plus, je vous renvoi vers les articles suivant de Gamasutra et Dvice, écrits justement à l’occasion du CES 2012.