Miss-Tic à Paris

Publié le 16 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

A partir des années 80, Miss-Tic offre aux rues de Paris son art. Avec Blek le Rat, la plus grande représentante du mouvement “Au pochoir” originaire de Paris, mais qui est né dans les quartiers underground de New York dans les années 70. Ses représentatifs figuratives – surtout féminines – faites à l’aide de pochoirs envahissent dès le début les principales gares métropolitaines pour ensuite envahir les rues de Paris accompagnéEs de textes : messages explicites appelant à la réflexion, incluant de la poésie, ou l’artiste invite la population à penser.

Si vous êtes de visite à Paris, il est impossible de ne pas trouver u graffitis de Miss Tac, et ses camarades de cette aventure artistique. Cette femme, née à Paris e 1956, est considérée la “princesse du graffiti”, et depuis 1985, ses oeuvres ne se trouvent pas que sur les murs de la ville mais a commencé à collaborer avec les grands stylistes contemporains que sont Louis Vitton, Comme de Garçon, ou encore Kenzo; avec des revues satyriques françaises; des musées; maisons d’éditions ; foires internationales d’art contemporain.

Même La poste a publié une série de timbre de ses travaux. Pour la fête de la femme, Miss Tic dessina ses femmes les plus revendicatrices, et féministes, Depuis alors, ses femmes rebelles – et ses hommes rebelles – sont partout. Personne ne connait son vrai nom, l’artiste garde le mystère sur son véritable nom depuis 30 ans.Miss-Tic est l’héroïne de beaucoup de monde. Personne ne sait pourquoi elle est surnommée “la papesse du pochoir” : l’artiste cache sous ce mystère son véritable nom  Grace à elle, et à tous les artistes du mouvement, les tags et les graffitis ont cessé d’être considéré des actes de vandales, et son entrés dans les musées, et les galeries d’arts comme expression artistique de la nouvelle ère.

Pour tous les passionnés de Street Art, une partie des oeuvres de Miss-Tic seront visible dans l’exposition Miss-Tic, à parti du 14 Janvier jusqu’au 17 Février à Francoville, dans la banlieue de Paris. Ce sera l’occasion pour visiter la ville lumière et ses célèbres monuments que sont la Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame et naturellement les femmes sexy de Miss-Tic
Le site de l’artiste :  http://www.missticinparis.com

Exposition Miss-Tic

Gare de Franconville – Les Plessis-Bouchard –

Espace Saint-Exupéry

(tel. +33 (0)1 39 32 66 06).

Horaires:
Du Samedi 14 Janvier au Vendredi 17 de février 2012:

- Mardi 14:00-19:00
- Mercredi, et samedi 10:00-12:00
- De Mercredi à Samedi 14:00-18:00

Paola Grieco