La nouvelle est tombée et elle ne vient d’aucun salon horloger. Elle est l’une des montres dont nous attendions le plus le lancement officiel. Suivit des ses premiers moments par TH, la première GMT-3 est enfin dévoilée par Vincent Plomb et comme a son habitude cela se fait sous forme de photos teasers prises par le créateur lui même.
Le travail bien mené est toujours récompensé, une fois encore Vincent nous en donne la preuve personnifiée par une montre qui se détache totalement des autres. Elle ne suit aucune tendance, ni trop avant-gardiste, ni trop -traditionnelle, elle est étincelante d’authenticité et d’humilité, on y verrait presque le visage de son créateur. Ce n’est pourtant pas la version finale, quelques détails telles que les aiguilles doivent encore subir quelques modifications esthétiques mais son look fait déjà ravage sur les réseaux sociaux et autres sites spécialisés.
Cette présentation de la Vicenterra GMT-3 marque également la fin des conditions de départ. Au moment du lancement le concept se démarque en proposant un modèle en souscription pour un tarif plus qu’attractif ( 5000 CHF H.T ) et qui inspira d’autres projets remettant ainsi au gout du jour la souscription si chère à A.L. Breguet.
Pour les retardataires il existe encore une alternative, dont le prix est certes plus élevé mais qui défie toute concurrence pour une telle prestation ( triple complication).
Un seul conseil: dépêchez-vous, le lot de départ a fondu comme neige au soleil et il n’en reste plus que quelques unes.
Enfin nous vous proposons de redécouvrir le modèle a travers une galerie photo qui reprend tous me moments de sa conception.