Mercredi dernier sortait la démo d’Asura’s Wrath, le prochain beat’em all de Capcom. Faisant fusionner Science-fiction et mythologie asiatique, vous incarnez une divinité déchue nommé Asura. Celui ci, victime d’un complot, étant accusé du crime de l’empereur de Shinkoku, et plus de cela sa fille kidnappée, va entrer dans une rage folle et cherchera à se venger.
Sous ce petit scénario se révèle un jeu complètement barré, avec des combats démesurés.
La démo propose deux chapitres (5 et 11) contre deux adversaires différents. Dès l’écran titre, la musique y est des plus épique et grandiose, chœurs et percussion au crescendo, accompagnée des images du jeu en fond… Cela donne déjà le ton, on est là pour bastonner, et en prendre pleins les yeux !
Le premier chapitre, intitulé Sutra 5 ‘Victoire illusoire’, va vous confronter à un adversaire gigantesque. Le combat est en partie agrémenté de Quick Time Events. Tout d’abord il vous faudra foncer vers l’adversaire et l’asséner de tirs afin de lui grimper dessus et de déclencher la jauge de furie. Une fois celle ci engagée, une petite scène va avoir lieu puis donner sur une autre séquence de combat ou il vous faudra carrément démolir un vaisseau digne des croiseurs impériaux de Star Wars ! Le combat se fini sur un final GIGANTESQUE, ou l’ennemi, envoyé dans l’espace au part avant, va revenir plus grand que la planète et tenter de vous écraser avec son index.La mise en scène est très réussie, malgré les répliques simples. Débordant d’énergie et n’abandonnant jamais, le héros est d’un charisme « divin » (oui, c’est le cas de le dire).
Le second chapitre, nommé Sutra 11 ‘La leçon finale’, se déroule cette fois ci sur la lune contre un adversaire cette fois ci à votre taille (physiquement parlant…).
Même structure que le combat précédent, action/QTE/séquence suivante, votre ennemi vous assénera de coup et de rayons. A noter que Asura ne pare pas les coups, soit vous esquivez, soit vous prenez en pleine poire les attaques ! Ce duel demandera un peu plus de dextérité sans être trop difficile et se finira sur une traversée Lune – Terre ou votre personnage embroché par un sabre y sera projeté. Mais bien sur le bougre n’en dira pas son dernier mot et cela se finira sur un « To be continued » façon comic book.En bref, cet aperçu d’Asura’s Wrath nous prépare à des combats titanesques, avec une mise en scène théâtrale et des musiques somptueuses ( la symphonie du nouveau monde pour le deuxième duel, c’est top !). Les graphismes sont à tomber, le chara-design est accrocheur, il y a plus qu’à espérer que le niveau de difficulté soit un peu plus élevé, et le gameplay pas trop répétitif, et on à droit à un jeu exceptionnel !
Voici donc une vidéo on l’on retrouve l’adversaire du chapitre 11, qui est apparemment lié à l’histoire du héros.