Etant à jour niveau séries, je me suis vite retrouvée en rade d’épisodes à mater ce week end. Après quelques recherches sur internet pour dénicher un nouveau show américain, je suis tombée par hasard sur The Secret Circle. Diffusée sur CW aux Etats Unis depuis septembre 2011, le nouveau show de Elizabeth Craft et Sarah Fain, inspiré des romans de L.J Smith raconte l’histoire de sorcières vivant à Chance Harbor.
Adorant tout ce qui touche au paranormal, à la magie, fan de True Blood, Lost, Heroes, Games of Thrones (pour ne citer qu’eux), je me suis laissée tentée par cette nouvelle série. Je me suis dit : CW, la chaîne de Gossip Girl, Melrose Place, ou Ringer, je vais donc avoir ma dose de girly, d’adolescente over maquillée au brushing impeccable, avec des histoires pleines d’amours impossibles. Bingo !
Nous suivons Cassie Blake âgée de 16 ans, orpheline, qui part vivre chez sa grand-mère (seule famille qui lui reste) à Chance harbor aux Etats-Unis. Elle y découvre une bande de 6 adolescents et bientôt meilleurs amis, qui lui révèle un terrible secret sur sa famille : Cassie descend d’une lignée de sorcière depuis le moyen âge. Ils forment ensemble un cercle ultra private qui s’essaye à la magie, tentant de maîtriser et de comprendre leurs pouvoirs. Leurs parents et grand-parents sont dans le même cas, mais la sorcellerie est bannie depuis quelques années, donc officiellement, personne n’en parle et cela est tabou. Les ados doivent donc garder le secret.
Comme ça, ca semble un poil trop teenager, vraiment culcul, et totalement déjà vu. Et bien, je fus agréablement surprise. Les effets spéciaux sont très réussis, la série bien filmée, bien foutue, nous plonge dans un univers crédible et addictif. L’héroïne, Cassie Blake interprétée par Brittany Robertson (aperçue notamment dans Scream 4, les Experts ou New York Unité Spéciale) est plutôt fade, mais tient son rôle. Ses amis sont un peu plus interessants, surtout Faye, interprétée par Phoebe Tonkin. L’histoire devient au fil des épisodes de plus en plus intéressante, construite, et nous révèle bien des surprises, que je m’abstiendrais de vous révéler.
J’ai avalé les 11 premiers épisodes diffusés en 1 week-end, attendant impatiemment la suite. C’est un doux mélange moderne de Charmed et de Pretty Little Liars (dont l’inspiration et les similitudes sont assez frappantes).
Et vous, avez-vous déjà regardé un épisode de la série ? Si oui qu’en pensez-vous ? Comptez-vous la regarder ?
Bonne semaine,
Victoire, the wicked witch.