À New York tout est possible, ne vous inquiétez donc pas si vos gouts tirent vers le sport, nous vous raconterons ici quels sont les évènements sportifs les plus intéressants et les lieux que vous devez voir absolument à cette époque de l’année.
Les habitants de New York ne ratent pas le baseball et l’équipe la plus populaire est les Yankees, vous pouvez donc aller voir leur stade et connaître leur iconographie dans le Bronx. Il se trouve à one east 161 Street, depuis 1923 il fait partie de la vie de la ville, c’est pour cela même qu’on a crée un tour avec des guides bilingues dans ses installations. Vous pouvez y acheter des souvenirs, mais le mieux est d’assister à l’une de leurs rencontres, vivre la passion du baseball et sentir le pouls de la ville. Les entrées se vendent au guichet du stade pendant toute la semaine, et le jour même deux heures avant le match. Le prix du billet varie selon l’emplacement dans le stade, à partir de 10 dollars. La saison pour ce sport est le printemps.
Le basket est une autre grande passion des new-yorkais. Si vous ne le croyez pas, il y a des terrains dans n’importe quel quartier de la ville. La National Basketball Asociation, plus connue comme NBA, à été fondée à New York en 1946. La saison de basket commence en novembre et termine avec les finales en juin. Les Knicks de New York, est l’équipe de la ville, fondée pendant les années 40, elle est aussi connue que leur stade, le célèbre Madison Square Garden. Les entrées pour voir un match peuvent s’acheter par internet de 31 euros à plus de 1000 euros, tout dépend de l’emplacement dans le stade, de qui joue et de la saison.
Mais si vous préférez le football, il faut savoir que quand les new-yorkais parlent de football, ils se réfèrent à un autre sport, pas à celui où les coups sont interdits, celui-là ils l’appellent soccer et il ne les intéresse pas vraiment. Donc pour vivre la passion du football américain, ce jeu rude, d’hommes grands, forts et en sueur, qui se confrontent corps à corps pour arriver à une énorme arc avec le ballon, il y a deux équipes qui représentent les sensibilités de la ville: Les Giants de New York et les Jets de New York. Ils se partagent le stade de New Jersey et la saison commence en automne et termine en février. Les entrées coutent entre 18 et 28 dollars par personne.