Constantine : Les élèves de terminale entament une grève illimitée
Les élèves des classes de terminale ont entamé, ce dimanche 15 janvier, une grève illimité dans toute les établissent de la wilaya de Constantine.
Ces derniers réclament le plafonnement du programme pédagogique qu’ils considèrent trop chargé. Les élèves refusent de reprendre les cours jusqu’à la satisfaction de leur revendication par le ministère de l’éducation.
« En plus de la surcharge des cours, nous n’avons pas dépassé à ce jour le tiers du programme », ont annoncé des lycéens rencontrés devant les établissements du centre-ville
De son côté, le chargé de communication auprès de la direction d’éducation de la wilaya a affirmé que cette dernière a recommandé l’installation de commissions au niveau de tous les établissements de la wilaya afin d’expliquer la situation aux élèves.
« Il n’y a aucun retard ni surcharge dans le programme de ce palier, conformément à l’arrêté 450 du 11/8/2011 transmis par la direction générale de l’enseignement secondaire et technique, tous le programme des examens sera établi en fonction de l’avancement des cours à la date du 11 mai de l’année en cours », a conclu le chargé de communication.