Quebecor inc. a annoncé le 26 février dernier ses résultats pour l’exercice 2007 de sa filiale Quebecor Media inc. dans laquelle elle détient une participation de 54,7 %.
Mais en ce qui nous concerne, sautons directement à la partie Internet. D’ailleurs vous en pensez quoi ?
Secteur Internet - Portails
Les revenus du secteur Internet - Portails ont totalisé 48,3 millions de dollars en 2007, en hausse de 6,7 millions (16,1 %). Les revenus des portails spécialisés et des portails généralistes ont progressé respectivement de 23,8 % et de 6,5 % par rapport à 2006. À l’intérieur du groupe des portails spécialisés, mentionnons les hausses importantes des revenus de forfaits et des autres revenus de jobboom.com.
Le bénéfice d’exploitation s’est établi à 6,9 millions de dollars en 2007, soit une diminution de 3,2 millions (-31,7 %). L’incidence de la hausse des revenus n’a pu compenser entièrement l’impact défavorable de la hausse de certains frais d’exploitation, dont les coûts de main d’ouvre et les frais de publicité et de promotion. Ces hausses de coûts s’expliquent, entre autres, par le déploiement d’une nouvelle stratégie de développement des affaires et d’investissements dans de nouveaux produits.
Au quatrième trimestre 2007, les revenus du secteur Internet - Portails ont totalisé 13,7 millions de dollars, en hausse de 2,1 millions (18,1 %), alors que le bénéfice d’exploitation s’est établi à 2,8 millions, soit une progression de 1,3 million (86,7 %).
Le 28 novembre 2007, Quebecor Media a procédé au lancement officiel de canoe.tv, le premier webdiffuseur canadien, qui proposera des contenus exclusifs en plus d’émissions provenant de sources traditionnelles.
Posted in Sites Internet