Magazine Focus Emploi

Six degrés de séparation ? Test rapide via Linkedin devant Bloomberg TV

Publié le 16 janvier 2012 par Eogez
Six degrés de séparation ? Test rapide via Linkedin devant Bloomberg TV Les six degrés de séparation (aujourd'hui, 4,7 degrés) est une théorie qui a vu le jour dans la fin des années 20. Elle défend l'idée selon laquelle "toute personne sur le globe peut être reliée à n'importe quelle autre, au travers d'une chaîne de relations individuelles comprenant au plus cinq autres maillons".
La semaine dernière, je me suis livré à un petit test en regardant Bloomberg TV en matinée. Une personne du nom de Lyn Graham-Taylor (de chez Rabobank International au UK) était alors interviewé. Petit tour sur Linkedin et... voici qu'il est indiqué que Lyn est un contact de niveau 2.

Graham-Taylor Says Italy Bond Yields Unsustainable par Bloomberg

Explication : un ancien collègue de chez 1000heads (Damola), et contact direct sur Linkedin, travaillait avec Lyn à la Lloyds il y a moins de 2 ans.
Ce mini-test rapide, empirique, montre tout de même que nous sommes plus connectés qu'on ne le pense, et cela s'accentuerait avec le niveau de sociabilité, les degrés d'activité (interactions, connexions, création et partage de contenus...) et de mobilité. Cela met également en relief les ravages que peuvent causer des attitudes inappropriées, et de l'ampleur du bouche-à-oreille négatif pouvant être générés. Nous sommes tous connectés mais comment ?
(crédit photo)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte