Magazine Info Locale

Nouvelle technique de dépots de contravation informatique, Bernay deviendrat-elle ville test ?

Par Unevillemaville2
Nouvelle technique de dépots de contravation informatique, Bernay deviendrat-elle ville test ?Y aura-t-il des changements au sein de l'équipe des "ASVP" et contractuel de la ville pour 2012 ?
En effet, aujourd'hui nos "ASVP" (1) sont au nombre de quatre et il doit y avoir deux contractuels en compléments.
Mais, aux vues des actualités que j'ai lues récemment, ma question alors est la suivante :
"Ce service-là va-t-il être remis en cause ?" 
Oui, car au vu d'une récente information émanent du ministère de la justice et des innovations technologiques qu'elle met en place, voici qu'arrive alors le "PvE"(2).
Nous pourrions alors s'en doute sentir un risque poindre le bout de son nez.
En effet, lancé en 2009 et tester dans une dizaine de régions et villes de France, ce nouveau procédé donc, changerait les habitudes de dépôts de contravention sur les pare-brise.
Oui, notre douce vision des contractuels carnet à souche et stylo "Bic" à la main serait en voie de disparition.
Et leurs fonctions alors se changerais, se transmuterais vers des dépôts d'amendes virtuels, mais, rassurer-vous (rire), payable toutes aux mêmes tarifs et moyens que d'habitudes.
En plus, nous informe-t-on, cela vaut pour toutes les infractions routières connues.
En effet, la machine, qui se décline en diverses tablettes - PDA informatiques (en quelques sortes comme de mini-ordinateurs de poche), ont était conçue est programmer pour reconnaitre près de 150 infractions qui sont alors cataloguer dans l'engin.

Ainsi, le contrevenant ne peut plus quasiment échapper à cette machine qui, nous dit-on, évite bien des désagréments de toutes sortes (je ne rentre pas dans les détails qui serait vites barbent, rire).
Alors, le Sénateur-Maire de Bernay, qui est, d'une certaine manière à l'affût de nouvelles technologies se laissera-t-elles tenter par ce nouvel apport pour sa ville et quel intérêt y verrait-il ?
La réponse est claire est net, lorsque je lui demande sur sa page "FB" s'il en visage d'équipé s'est "ASVP" Bernayens de s'est engins là, celui et direct "Cela n'est pas prévu".
Je lui pose alors cette autre question : "Et lorsque s'est outils seront réellement fiable réfléchirais vous à un équipement éventuel pour Bernay" je n'ai pas eu, pour le moment, de réponse (dès que j'en aurais une je vous en ferais alors une petite note).
Car, après les vélos électriques (à 800 euros pièces) que, hélas, on ne voit pas souvent rouler rue Thiers, nous pourrions être en passe de nous poser des questions sur l'intérêt d’investir dans de telles choses si c'est pour les laisser dans leurs étuis (rire).
Car on nous dit pas évidemment le prix de l'outil à l'unité non, on nous apprend juste que "Le coût de la généralisation du "PvE" est estimé à 40 millions d'euros prévus entre 2011 et 2012 et devrait être en bonne partie autofinancé par le surcroît de recettes attendu" bien évidemment (rire).
Donc, cette "PvE" (3) comme elle s'appelle, si elle venait à être utilisé dans une ville d'ampleur comme Bernay, celle-ci devrait, ais-je cru comprendre ou mettre laissé dire (rire) qu'elle réduirait alors le personnel concerné.
Oui, il suffira alors d'une seule machine (voir illustration) qui soit programmée d'une certaine manière et hop, elle permettra à l'agent contractuel de verbalisé s'en plus se servir de son stylo et de son carnet à souche outre un simple stylé électronique.
Nouvelle technique de dépots de contravation informatique, Bernay deviendrat-elle ville test ?
Alors, seront-ils toujours deux ou trois à arpenter les rues de la ville pour verbaliser à tour de bras les contrevenants tels que nous les voyons actuellement ou n'en restera-t-il plus qu'un ?
S'en doute une nouvelle sorte de gains de temps ?
Et le réaménagement des autres postes sera s'en doute alors remisés à des fonctions s'en doute plus utile aux services à la personne et/ou aux services de la ville.
Car celui-ci et/ou celle-là n'aurons plus qu'à arpenter les rues de la ville, de dirigé la machine vers un endroit type de la voiture et hop, le stationnement hors temps prévus et/ou les voitures mal garées, etc., etc., seront directement signalé et notifiées aux contrevenants par courrier quelques jours après l'infraction éventuelle reconnue (est parait-il indiscutable tant la rigueur de la machine et fiable à 99 %.
L'amende, elle sera, celons les cas, soit à payer immédiatement, soit envoyais au service concerner à Bernay et/ou encore, envoyais directement aux services des amendes de "Rennes" qui alors traiterons les dossiers.
Ah ! Quand l'informatique entre de pleins fouets dans nos cités.
Est-ce annonciateur d'une évolution positive ou est-ce annonciateur de nouvelle source de problème ? (rire).
(1)   "ASVP" ou "Agent de Surveillance de la Voie Publique" sorte de police municipale.
(2)   "PvE" ou "Procès-Verbal Électronique".
(3)   Voir le site en lien ci-dessous.
Photographie : "tablette de PvE" trouve sur "Google" notre amis janvier 2012.
Voici un lien vers le site de l'administration publique qui donne les grandes lignes de ce que seront leurs fameux "PvE" :
http://www.service-public.fr/actualites/002273.html?xtor=RSS-78

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unevillemaville2 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte