Lors du précédent meeting, à Talence, près de Bordeaux, il avait su également rassembler (plus de 3000 personnes !) , avec bien peu d ‘échos dans la presse nationale.
Ce week-end a eu lieu le plus important rassemblement du front de gauche, à Nantes (voir ici la vidéo du meeting), depuis que Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa candidature… Il a rassemblé plus de 6OOO personnes, ce qui n’est pas rien. Pourtant, qui en a parlé ? Qui le savait en dehors des sympathisants du front de gauche ? Les médias nationaux ont préféré évoquer davantage la promenade de Hollande sous le soleil des antilles, ou la remontée de Bayrou dans les sondages, et n’ont retransmis de notre rassemblement à Nantes que les petites phrases et les bons mots, plutôt que l’essentiel. C’est sûrement plus médiatique..
je ne tomberai pas dans le travers qui consiste à se poser en position victimaire et dans l’ostracisation propre aux leaders du front national. Je regrette simplement cet étrange silence qui porte atteinte à notre liberté d’être informés correctement, là où les médias préfèrent manifestement conditionner les opinions en parlant davantage des candidats portés par le système, où qui en tous les cas ne le dérangent pas fondamentalement… Même Marine Le Pen, qui tente de se situer si abusivement comme la candidate des plus modestes alors que son programme économique est bien de droite est plus connue et mieux médiatisée que Jean-Luc Mélenchon, et cela est bien triste pour notre démocratie…
Et ce n’est pas un blog aussi modeste que le mien qui y changera quoi que ce soit, même si je tente à ma façon d’apporter ma pierre à l’édifice en construction qu’est la campagne du Front de gauche… Cela est bien insuffisant. Place au peuple !
http://cdn.livestream.com/embed/alternatvlive?layout=4&clip=pla_1c94f7d2-14d9-4f91-9b20-14cd62fc39fd&height=340&width=560&autoplay=false
alternatvlive on livestream.com. Broadcast Live Free