Magazine Sport

Remy replace l’OM

Publié le 16 janvier 2012 par Ptimek

Dans le dernier match de la 20e journée, l’OM recevait Lille pour une rencontre au sommet. Fort d’une dynamique bien établie, les marseillais ont confirmé face à de lillois éteints. Loïc Remy est à la fête avec son doublé qui offre une victoire (2-0) précieuse en vue des places pour la Champions League.

loic remy OM
Doublé pour Remy

L’OM entame parfaitement son marathon de janvier qui lui verra affronter Lille, Rennes et Lyon. La première étape est parfaitement négociée avec une victoire nette et sans bavure face au champion en titre, qui était jusqu’alors invaincu à l’extérieur.

Avec un Mathieu Valbuena en forme olympique et un Loïc Remy toujours aussi efficace, l’OM a trouvé sa formule gagnante. Valbuena le passeur et Remy le finisseur, ces 2 là n’en finisse plus de tirer l’OM vers le haut. Malgré les absents partis pour la CAN, l’OM et Didier Deschamps ont réussit à maintenir une équipe compétitive, qui a enregistré le retour de Brandao dans la semaine.

Dans une première période à sens unique, l’OM a montré des dispositions intéressantes. A contrario, le LOSC n’a pas existé. Ni Eden Hazard ni Joe Cole n’ont réussit à titiller la défense de Marseille et sans un grand Michael Landreau, Lille aurait pu regagner le vestiaire avec quelques buts dans les valises.

Guère de changement après la pause. Lille a bien du mal à contenir les attaques marseillaises. Il faut dire qu’avec les blessés, les absents et les suspendu, la défense de Lille n’est assurément pas la sécurité sociale. Elle finit d’ailleurs par craquer. Un première fois sur une tête de Loïc Remy qui converti un centre ajusté de Mathieu Valbuena. Une deuxième fois sur une bévue de Landreau. Lille est KO et la fin de saison sera bien délicate.

L’OM est une équipe de sprint finale et ce n’est pas cette saison qui prouvera le contraire. A l’image du finish des 3 dernières saisons, les phocéens démarrent timidement la saison pour finir sur les chapeaux de roue. Une statistique : l’OM vient de prendre 15 points sur 18 sur les 6 dernières journées !

Pas de le temps de savourer cette victoire face à un concurrent direct car il faut aussitôt se reconcentrer sur le prochain match face au Stade Rennais


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine