"L’île Maurice avait, en effet, déjà été, sacrée « World’s Leading Island Destination » (meilleure destination insulaire du monde, NDR) en 2099 et 2010. Cette année l’île Maurice était en compétition avec les Seychelles, Zanzibar, la Barbade et les Maldives, entre autres..." poursuit le site officiel.
"Nos divers atouts constituent une force majeure et authentique pour notre pays et notre marque en témoigne : la sécurité, la stabilité, la paix sociale, l'authenticité et l'accueil chaleureux de notre population, la diversité de notre culture, leur sens de l'entrepreneuriat et de débrouillardise,
l’excellente qualité de nos hôtels, une panoplie de produits, un service exceptionnel et inégalable, de beaux paysages naturels, et surtout, nos valeurs mauriciennes puisées de notre patrimoine historique et culturel",a commenté un officiel mauricien à l'annonce des résultats.
Mais ce n'est pas tout : Maurice a également décroché la palme dans la catégorie de meilleure plage au monde avec Trou aux Biches, devant des plages célèbres comme Cancun (Mexique), Bora Bora (Tahiti), Goa (Inde), Rio de Janeiro et Key West (Etats-Unis).
L'île-soeur est aussi première destination insulaire de l'océan Indien suivie des Comores, de Madagascar, des Maldives et des Seychelles.
Maurice est en passant parmi les nominés des catégories " Meilleure destination mondiale pour les lunes de miel", "Meilleure destination mondiale", "Meilleure destination romantique mondiale", "Meilleure destination de croisière de l'Océan Indien".
Dans l'océan Indien, Maurice est devant les Seychelles et les Maldives dans la plupart des catégories (plus belle plage, meilleur hôtel... ). Quant à la Réunion, elle est tout simplement absente de la plupart des classements. A peine a-t-on noté la présence du Palm beach de Grand Anse dans la catégorie "hôtels-spa", et encore, derrière une tralée d'établissements... mauriciens. Bon, il y a encore du boulot pour l'IRT. On pourra toujours se consoler en constatant qu'aux Antilles, ils sont furieux parce que c'est la Jamïque qui rafle tout. On a les meilleurs ennemis qu'on peut...
François GILLET
.