Un peu de lecture avant d'attaquer une grosse quinzaine. Eh oui, entre l'Euro de hand, l'Open d'Australie (allez Rodgeur !!!) et quelques grands classiques du ski (Kitzbühel le week-end prochain par exemple), on ne va plus savoir où donner de la tête...
..............
Le club a donc participé à 139 courses (contre 104 l'année précédente). Parmi toutes ces épreuves où le Maillot du Meudon Triathlon s'est montré, 55 épreuves de course à pied (dont 7 marathons, 19 trails...), 14 sprint, 15 Courte Distance, 11 Longue Distance et 5 Ironman. Si le record de Meudonnais au départ d'une course n'a pas été battu (54 en 2007), 48 étaient présents cette année à Amiens, 32 sur le LD de Troyes, 23 sur le sprint par équipes de Bondoufle, 28 sur le meeting de natation Anne Pinon et 18 au Triathlon de Paris.
What is donc le Wattbike ? Une épreuve très originale où la partie vélo se fait sur un "vélo d'appart" ultra moderne. 300m de natation, 7km indoor de vélo sur le Wattbike et 2,5km de course à pied. Dix séries de 12 et les douze meilleurs temps qualifiés pour une finale.
La première édition, l'an dernier, avait été un gros succès. Alors le club remet ça cette année. Attention, les places seront chères avec seulement 120 dossards disponibles. Ne traînez pas car les inscriptions s'arrachent déjà après seulement une semaine.
Tous les renseignements sont évidemment à votre dispo sur le site du club : http://meudontri.canalblog.com
........................
Et tant que je vous parle de mes copines coureuses à pied, je vous encourage aussi à lire dans Jogging International les chroniques de Marie Poirier. Chaque mois, Marie, rédactrice à Jogging depuis une année, sportive mais vraiment coureuse, nous raconte de façon très agréable et drôle sa découverte de la course à pied avec en point de mire le semi de Paris. Elle a effectué la semaine dernière sa première sortie longue (1h30). Hâte de lire ça. Vraiment très sympa.
.........................
.......................
Point hebdo sur le championnat de hockey sur gazon... en salle. Cambrai avec Mamzelle Peg (Peggy Bergère) continue de survoler la première phase. Six matches, six victoires et des buts à gogo. Mais les Lilloises de Loulou (Louise Lebaindre) sont également sur le même rythme. Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines pour le dernier des trois tournois de la phase régulière avant de se défier lors du carré final (a priori en finale mais attention en demi-finale au Stade Français dirigé par Gaël Foulard et parfaitement emmené par Muriel Foulard), les 11 et 12 février à Cambrai. Et j'y serai ! D'ici là, les BleuEs, avec le retour de Mamzelle Peg qui sort de sa retraite internationale et reprend du service en sélection, disputent le week-end prochain au Danemark, le Championnat d'Europe B. Objectif : terminer dans les deux premiers pour faire remonter la France parmi l'Elite continentale.
.........................
Ce dimanche, Equidia Life vous a diffusé l’émission « Tops et Flops 2011 », un tour d’horizon des grands moments vécus tout au long de l’année sur notre antenne. Au final, 54 minutes d’émission.
Mais pour parvenir à ces 54 minutes de programme, la route a été longue. D’abord, il faut sélectionner toutes les images destinées aux différents sujets. C’est ce que l’on appelle le dérushage. Pour faire simple, on file à la bandothèque, le service qui archive tous les programmes, une longue liste de cassettes des événements que l’on souhaite exposer. Il faut ensuite noter sur chaque cassette les parties que l’on va sélectionner et noter les Time Code (TC), c’est-à-dire les repères qui nous permettront ensuite de gagner du temps pour le montage. Pour une émission comme Tops et Flops qui couvre toute une année et donc de nombreux événements, compter entre 10 et 15 heures pour tout dérusher.
Le jour du tournage, nous y voilà. Générique et dans l’oreillette, la scripte qui envoie le décompte : 5, 4, 3, 2, 1 à toi ! La petite lumière rouge s’allume au-dessus de la caméra et c’est parti pour 52 minutes d’émission (52’ c’est en théorie, en réalité, on dépasse toujours un p’tit peu…). « Bonjour et bienvenue sur Equidia Life pour revivre les Tops et les Flops 2011…. » Réactions de nos invités Nicolas Touzaint et Patrice Delaveau, lancement des sujets, l’heure passe très très vite. Avec toujours dans le creux de l’oreille, la scripte qui nous rappelle à l’ordre si on est en retard sur le timing prévu ou si au contraire, on va un peu vite (ça, ça arrive rarement). Le temps de dire au revoir et le générique de fin est déjà lancé. La petite lumière rouge de la caméra s’éteint, les projecteurs avec. C’est dans la boîte !
....................
Course à pied : 1 h footing (pas mal...)
Equitation : 1 h
Dimanche
Course à pied : 1 h 20 footing
Petite semaine mais rassurez-vous la motivation est toujours là. Simplement, entre la visite chez l'osthéo et des journées interminables, je ne peux pas tout faire... Une belle séance toutefois ce dimanche sous un magnifique soleil. Parc Suzanne Lenglen puis Parc de l'Île Saint-Germain en bord de Seine (cf. la photo), avec à chaque fois plein de jolies demoiselles, le pied. Pas un gros rythme mais je ne suis définitivement pas du matin... Et puis peu importe le rythme pour le moment. 1h20, c'est toujours ça de pris.
..................