Evernight
tome 2
Résumé : Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire.
Mais une menace surgit à Evernight Academy : des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverses la vie de Bianca.
A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.
L'avis de Homelaet : Pour tous ceux et celles qui ont aimé le premier volume, nous voici reparti dans les méandres amoureux de nos deux héros, Bianca et Lucas. Comment vont-ils pouvoir faire pour s'aimer alors que leurs deux mondes les oppose et que leurs familles respectives ne pourront jamais s'entendre.
Un deuxième volume qui démarre exactement comme le premier et où l'on ne se sent pas perdu. L'aventure avance et nos deux héros trouvent des combines pour échapper à la surveillance de leurs parents.
L'enquête sur les mystères de l'école avance et les raisons sur la présence des spectres s'éclaircit. Mais on sent quand même un petit mou dans l'histoire qui a des moments de déjà vu.
Un livre qui aurait pu être bien plus croustillant sans les nombreux passage de "bla-bla" inutile.
A voir avec le troisième en espérant que celui-ci se révèle un peu plus riche en péripéties.
Auteur : Claudia Gray
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 14,95€
Nombre de pages : 315
Sommaire des livres critiqués