©anne-thiery.com /All Rights Reserved
Un matin de décembre dernier, je trotte dans la rue quand je reçois un texto de la jolie Helena de Bazar Bio. Mais oui, ne faites pas ceux qui ne connaissent pas le Bazar, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, un peu par ici et puis aussi par là.
Bref, ce message était pour m’inviter à la master class organisée par la marque anglaise de cosmétiques Ren la semaine d’après. Aucune hésitation, ma réponse fut plus que positive!
Il m’a donc fallu patienter une bonne grosse semaine pour arriver au jour J.
Un jour comme un autre au bureau, sauf que je m’échappe plus tôt pour aller rejoindre Helena.
C’était le mardi avant Noël, il ne fait pas très chaud (je ne vais pas écrire qu’il fait froid à Nice, il paraît que ce ne serait pas bon pour le tourisme…), il fait nuit (ça, c’est autorisé!) et j’ai rendez vous au HI Hôtel, à Nice. Oui, je vous entends…on ne se refuse rien… un 4 étoiles, rien que ça… Je suis, à peine, en retard, et me voici propulsée à la Master Class Ren en collaboration avec le Hi Hôtel et le Bazar Bio – Avant que je n’oublie, si vous êtes sur la Côte, adepte des soins Ren, merci de noter que le Spa du Hi utilise exclusivement pour ses soins les produits Ren -.
C’est l’heure de l’apéro et je me joins à l’assemblée en acceptant un verre de rouge. Je fais la connaissance des personnes présentes, on papote, on grignote et soudain Mo, le responsable marketing de la marque, nous rappelle que nous sommes là pour découvrir les produits et non pas uniquement pour nous sustenter!
On nous tend des peignoirs de bain aux insignes du Hi en nous apprenant que, si nous le désirons, nous allons pouvoir nous démaquiller afin de commencer nos tests. Alors là, évidemment, quelques unes des coquettes ont poliment décliné l’offre et nous ont laissé nous dépatouiller seules, moi et les quelques courageuses autour de moi…
Nous voici donc assises autour d’une grande table, Mo passe à côté de chacune de nous et nous donne un diagnostic de notre peau, afin de nous faire essayer les produits les mieux adaptés.
Ce soir là, ma peau a été qualifiée de « fatiguée » et de sensible également… Rien de bien étonnant étant donné la cadence que je m’étais imposée avant les fêtes (et encore je n’avais pas commencé à dévorer les biscuits de Noël…). Je me suis donc amusée à suivre les conseils prodigués par Mo à la lettre, je me suis démaquillée le visage (et les yeux) avec soin, j’ai posé la serviette chaude délicatement parfumée à la rose du Maroc sur mon visage, afin de détendre (un peu) mes traits, j’ai appliqué consciencieusement mon masque sur la peau de mon visage et de mon cou, je l’ai laissé poser, puis me suis débarbouillée comme il se devait. Pour terminer, Mo est revenu pour un dernier conseil, celui de la crème adéquate pour un petit visage fatigué comme le mien…
J’ai trouvé l’expérience super sympa, car, elle m’a permis, mis à part de prendre l’apéro avec Helena, de rencontrer de nouvelles personnes, oui, je suis comme ça, un peu trop sociable parfois (surtout autour d’un verre de rouge) et aussi (et surtout) de découvrir de nouveaux produits Ren.
Mo m’a conseillée de me démaquiller avec du lait, un geste que je ne fais jamais, je suis Madame « mousse » ou « gel » nettoyant, en général. J’ai testé un masque différent de celui que j’utilise d’habitude, quant à la crème, j’ai passé la nuit avec… (par paresse), histoire de prolonger le test un peu plus longtemps.
Je ne vais pas vous faire un catalogue de tous les produits Ren présentés, car je ne les connais pas tous, je vous laisse entre les mains d’Helena ([email protected]) qui saura beaucoup mieux que moi vous conseiller. Vous n’avez plus aucune raison d’hésiter, elle propose une nouvelle formule « Essaye-moi » qui permet d’essayer chez vous les soins avant de les acheter grâce à des kits d’échantillons.
Et si vous avez envie de boire en verre en écoutant de la bonne musique, de déguster des sushis (j’aime les sushis…), de vous faire papouiller avec les produits Ren ou tout simplement de venir passer un week end à Nice, rendez-vous au Hi Hotel. L’adresse est plus que sympa…vous pouvez aussi prendre des cours de yoga… bon, ça va, j’arrête…