Hello !
Le baume à lèvres fait partie intégrante de notre attirail beauté-soin de l’hiver. On a en partout, un dans la salle de bain, un sur la table du salon, un dans notre sac, un dans notre poche. Autant dire que l’air de rien, c’est un petit budget pour l’hiver.
Il faut les protéger nos lèvres, les protéger de l’assèchement naturel (aidé en hiver par un rhume), du soleil, du froid, de la pollution et de la salive. Et oui, la salive. Le premier réflexe quand on sent ses lèvres sèches, c’est d’y passer la langue (les sexouels addicts, dehors !). Erreur, la salive les assèche encore plus…. Reconnaissons que c’est un tic que nous avons toutes.
Alors dégainons un bon baume à lèvres, pour s’en tartiner généreusement au moins deux fois par jour.
Mon précédent baume était le Rêve de Miel de Nuxe. Il ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable malgré les louanges dont il fait l’objet ici et là.
Il y a 15 jours, j’ai jeté mon dévolu sur le Cicabiafine. Parce que produit pharmaceutique, marque connue et reconnue et il promettait réparer des lèvres gerçées et même crevassées. Tombait bien, quelques jours après, je me suis tapée une rhino d’enfer avec nez rouge et lèvres gerçées.
Ca donne quoi ce baume ?
Il est gras. Très gras. Un effet soulageant se produit aussitôt.
Gras sur lès lèvres mais également gras sur tout le contour des lèvres (il doit couler un peu, parce que j’en ai retrouvé sur le menton quelques heures après une application, comme si je venais de m’enfiler un kilo de frites avec 10 beignets).
Bon, allez, je fais ma mauvaise parce que j’aime les baumes à lèvres gras. Au moins, je sens que l’effet est là………………………… mais il ne dure pas longtemps. Il faut donc en remettre assez fréquemment.
Il hydrate donc bien les lèvres mais sur l’instant T. Je doute fort de l’effet attendu pour des lèvres crevassées. Non, il n’est pas assez costaud pour ça ce petit tube. Avoir autant d’effet gras sur les lèvres pour seulement un petit hydratant quotidien et non réparateur, je trouve tout ça fort dommage.
Le encore plus moins ?
Au bout de 10 jours d’utilisation et bien que stocké la plupart du temps dans ma salle de bain (dans laquelle je ne mets jamais le chauffage), il se transforme en marmelade :
Il faut donc le terminer en l’étalant au doigt.
Conclusion : 4.8 g pour 4 euros. Je ne vous le conseille pas.
A bientôt et protégez-vous