Magazine Moyen Orient

La FNAVM élit son 9eme Président.

Publié le 15 janvier 2012 par Fouzi53 @fouzi53
La FNAVM élit son 9eme Président.

Hier, la FNAVM a tourné définitivement une page peu glorieuse de son existence en remerciant son «président» lors de l’AGO tenue conformément au CA du 17 Décembre à Fez. Je passerai rapidement sur cette assemblée, riche en surprises mais qui a finalement donné quitus au bureau sortant pour l’ensemble de «son œuvre» dont le fait le plus marquant a été la restitution du fonds de garantie aux agences y ayant participé depuis 2005. Ceci grâce à la vigilance du trésorier et du directeur général auxquels  je tiens à rendre hommage ainsi qu’aux administrateurs qui se reconnaitront.

L’après midi fut consacré à la tenue de l’Assemblée Générale, extraordinaire par le fait qu’elle était convoquée pour une élection présidentielle anticipée, l’actuel mandat devant se terminer au 30 Juin 2012. Bien qu’elle n’est  pas été convoquée conformément aux statuts, étant souveraine, cette contrainte fut vite levée à l’unanimité.

Le quorum étant largement atteint ( 70 présents, 35 Représentés et 10 absents ), on procéda à l’appel des 3 candidats pour faire leurs présentations en tirant au sort l’ordre de passage. Monsieur Amal Karioun, qui devait passer en dernier , pris alors la parole pour annoncer à l’assistance son retrait, motivé par le fait qu’il souhaitait laisser la place aux jeunes, tout en tenant à leur disposition son expertise et sa longue expérience. Il remercia également ceux qui lui avaient fait confiance en les invitant à voter pour le candidat de leur choix «en leur âme et conscience», paroles qui furent saluées par les applaudissements de la salle.

Messieurs Sabri et Majdi présentèrent alors successivement leurs projets, similaires sur la majorité des points, relevant les insuffisances du précédent bureau en mettant en exergue tous les chantiers oubliés sans en omettre aucun. Présentations de qualité qui prouvent que les deux candidats connaissaient leur sujet et avaient travaillés avec des équipes multidisciplinaires et ceci tout à leur honneur et présage d’un esprit d’équipe.

Je salue au passage les campagnes menées par les trois candidats, qui ont rendu visite à toutes les régions pour faire part de leurs programmes et connaitre les attentes des adhérents. Cet exercice honore la FNAVM et ses membres et participe à une meilleure connaissance des problèmes.

Le vote eut lieu à bulletins secrets , avec isoloir et urne, dans une parfaite discipline conforment au règlement intérieur. Après un suspense de 50 mn, et d’une courte tête, Monsieur Majdi Khalil , l’emporta par 55 voix contre 50. Il devient ainsi le 9eme Président de la FNAVM.

Monsieur Majdi hérite d’une Fédération au bord de l’asphyxie, déconnectée des attentes des agences de voyages réceptives et handicapée par un déficit de communication. Dans son allocution, il a pris acte des attentes de la profession et s’est promis d’y répondre dans les meilleurs délais, en commençant par une refonte des Statuts de la FNAVM intégrant la vision 2020 et prenant en considération tous les métiers du voyage.

Une FNAVM au Diapason du pays et du secteur , comptant sur la mobilisation et l’implication de tous ses membres et j’espère exorcisée enfin de ses démons.

Pour ma part je lui souhaite pleine réussite dans sa nouvelle mission et considère mon désaccord avec la FNAVM  comme étant une affaire définitivement close.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fouzi53 1788 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog