C'est une technique de communication bien connue, largement employée dans la pub. Il s'agit de trouver une image forte pour un produit et de la répéter plusieurs fois de façon à ce que le consommateur relie inconsciemment image et produit. Du côté sexy et aguicheur, c'est une Alfa Roméo, qui se prénomme Giulietta; du côté inépuisable, ce sont les piles Duracell et on pourait encore citer Nespresso avec Georges Cloney et bien d'autres exemples. L'UMP et son armada de conseillers en tous genres s'est emparée de cette technique pour l'appliquer à la politique. La principale cible, c'est François Hollande, car c'est le principal adversaire de qui vous savez. Les étiquettes que l'UMP lui a affublé sont multiples (voir dessin). Et là , toute la cavalerie est invitée à participer au linchage médiatique : ministres, parlementaires. Alors, ATTENTION, ne soyez pas dupes, ne vous prétez pas à ce jeu. Il faut juger le candidat sur ses projets et ses valeurs humaines et non pas sur des images mesquines et dégradentes. Un candidat n'est pas un produit de consommation, c'est avant tout un homme avec ses valeurs et ses défauts.... Devinez à qui je pense pour les défauts !