En collaboration avec le Comité régional du Tourisme de Bretagne, le chef Cyril Lignac et son équipe de tournage ont sillonné les routes à la rencontre des producteurs, pêcheurs, artisans… qui font de la Bretagne une région au terroir exceptionnel.
Ses premiers pas en terre bretonne, Cyril les fait en mer et pas n’importe où. Le Chef a embarqué dans un des lieux de pêche les plus redoutables : la Pointe du Raz avec les ligneurs de bar.
Il a poursuivi sa route vers Douarnenez, où est né le fameux kouign amann. 300 personnes l’y attendaient pour déguster un gâteau géant : 5 kilos de beurre, autant de sucre et 11 kilos de pâte à pain, Cyril a dû se retrousser les manches !
Et dans le nord du département, il a découvert le fameux Kig ar Farz en s'arrêtant à l'auberge le Puits de Jeanne à Plouégat Moysan. Une journée mémorable à retrouver en photos : http://aubergelepuitsdejeanne.wordpress.com
Pratique.
Première étape de ce tour de France gastronomique, à suivre, le 17 janvier à partir de 22h05, sur M6, dans “Le chef en France”