Kevin Gameiro n’a pas participé pleinement à la première de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur du PSG. Officiellement, l’international français a été préservé en raison de sa récente blessure au genou dont il ne serait pas complètement remis.
Après s’être entraîné sans appréhension pendant la semaine précédent le match, Kevin Gameiro était attendu à la pointe de l’attaque du PSG samedi soir face à Toulouse. Malheureusement pour lui, le joueur n’a pas été aligné d’entrée par Carlo Ancelotti. Le technicien italien a, à la surprise générale, aligné le trio composé de Pastore-Ménez-Nene face aux Toulousains, laissant l’ancien Lorientais sur le banc. Interrogé sur ce choix, Carlo Ancelotti s’est montré très clair : « J’ai parlé avec le docteur et il n’était pas convaincu, il avait un problème et on ne voulait pas prendre de risques, a expliqué le coach parisien. C’est une décision médicale » a-t-i déclaré après le match.
Toutefois, cette explication peut aussi paraître suspecte. Car depuis son arrivée, Carlo Ancelotti et le PSG clament haut et fort leur envie de recruter un attaquant de classe internationale. Du coup, la position de Kevin Gameiro dans le groupe parisien s’affaiblit. D’ailleurs, beaucoup de monde s’interroge sur la stature internationale de l’ancien Lorientais : « Gameiro a le potentiel pour être un attaquant d’un grand club. Il faut être prêt à plein de choses. Etre sur le banc, moins jouer, accepter la venue d’un attaquant de classe international » déclarait Jean-Pierre Papin samedi dans l’Equipe. « A part la taille, il a pourtant toutes les qualités pour s’imposer. Il va vite, a progressé dos au but, joue dans la profondeur, sent le jeu, les coups » ajoute JPP
Toutefois, l’ancien buteur marseillais reconnaît que le fait de voir son club chercher un nouvel attaquant, n’est pas pour lui faciliter la tâche. Mais la chose est valable également pour Hoarau et Erding : « C’est sur que ce n’est pas une marque de confiance » estime Papin. Et les dernières paroles de Carlo Ancelotti samedi ne sont pas rassurantes également : « On cherche toujours un buteur. Nous avons Gameiro, c’est vrai. Mais on veut encore améliorer l’équipe » a déclaré le technicien italien. Reste à savoir comment ? En apportant un autre attaquant ou en remplaçant Kevin Gameiro ? Le PSG a encore quinze jours pour répondre à cette interrogation.
En attendant, Kevin Gameiro est entré à l’heure de jeu à la place de Jérémy Ménez samedi face au TFC. Alors que Nene (2 buts) et Pastore ont brillé, l’ancien Lorientais a lui gâché une occasion de marquer à la 72eme minute sur un bon travail de Nene. Mais il va perdre son duel face au gardien toulousain. Si l’attaquant international français ne retrouve pas rapidement son efficacité et son réalisme, il pourrait connaître une longue période sur le banc et surtout dans la continuité, sa place dans le groupe France pour l’Euro 2012.
Tags: